Impossible d'accéder au ftp (entre autres)

Bonjour,

les faits : un nom de domaine dont le registrar est BookMyName, les DNS sont correctement envoyées vers Ouvaton depuis plus de vingt-quatre heures. Le site est donc inaccessible : j’ai la page d’erreur d’Ouvaton « Si vous voyez cette page, c’est que : ». (j’avais essayé avec un autre nom de domaine pour les mêmes résultats).

Je vois bien, sur la gestion de mon compte, que j’ai un compte ftp, sauf que je ne peux pas y accéder ni via FileZilla, que j’ai configuré en suivant cette page :

ni via Firefox (clic sur l’œil dans la gestion des comptes ftp).

FileZilla me dit ceci :

Erreur : Échec de l'authentification.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

vous pensez bien que j’ai vérifié dix mille fois le couple identifiant/mot de passe. Un ami à qui je les ai donnés a eu le même problème. Je m’en suis ouvert à des informaticiens qui ont émis l’idée que cela devait être un problème Ouvaton plutôt (j’aurais préféré que ça soit dû à ma trufferie je dois dire).

Il y a 36 Mo sur cet espace sans que j’ai versé quoique ce soit, forcément étant donné que je n’ai pas d’accès au ftp.

Tout aussi ennuyeux, quand je veux installer un logiciel automatiquement, par exemple SPIP, j’obtiens ceci :

The requested URL was not found on this server.


Apache/2.4.25 (Debian) Server at aiguilles-magiques.com Port 80

On m’a suggéré que cela aussi pourrait être dû à une question de paramètre du serveur, concernant les problèmes de nom de domaine, le serveur ne reconnaîtrait pas le registrar BookMyName.

Si j’essaie de créer un site du genre truc.ouvaton.org (donc sans nom de domaine) :

  • je peux installer automatiquement un logiciel
  • je peux accéder au ftp via mon navigateur
  • je ne peux pas accéder au ftp via FileZilla (après moult vérifications des mots de passe et identifiants).

Bref me voilà bien bloquée, ce n’est pas le premier essai que je fais. J’ai déjà contacté l’assistance, sans réponse satisfaisante la première fois (une lecture trop rapide de mon message probablement) et aucune depuis. Et mon site (aiguilles-magiques.com) est toujours en rade, forcément.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire de mon côté ?

NB : apparemment le serveur Apache fonctionne sans problème.

Bonjour,

Notre infogérant vient de corriger les problèmes de ce type sur une trentaine d’espace web récents.

1 « J'aime »