Gestion des domaines achetés chez ouvaton

Bonjour,

J’ai “migré” mes noms de domaine préalablement achetés chez gandi pour une gestion par ouvaton. Pour ces domaines, je continue d’utiliser mon compte gandi et je peux donc gérer dns, comptes mails etc …

Je souhaiterai “migrer” un nom de domaine actuellement chez OVH . Ma question concerne l’accès aux options "dns ( l hébergement sera chez ouvaton mais si un jour je veux le rapatrier sur mon propre serveur … ) , comptes mails ( qui peuvent être gérés sous ouvaton , c’est vrai, mais rebelote, je peux avoir envie un jour d’avoir mon propres serveur mail ) : comment cela fonctionne ? peut on rattacher à son compte gandi les “nouveaux” domaines ?

Il se trouve que j’ai un ancien compte gandi, mais la question se pose aussi pour un primo acquéreur de domaine.

Merci pour le temps passé à me lire et à me répondre :slight_smile:

Bonjour,

Ouvaton n’est pas un registrar, mais un revendeur de Gandi.net.
Du coup, si vous transférez un nom de domaine vers Ouvaton, le registrar sera bien Gandi, et vous pourrez changer de registrar n’importe quand.

La possibilité de choisir un compte Gandi existant lors d’une création ou d’un transfert de nom de domaine est encore absente, mais il est question de la mettre en œuvre. Pour le moment, un compte est créé chez Gandi à chaque création/transfert.

Nous pouvons sur demande libérer un nom de domaine de notre compte revendeur, et ce nom de domaine est alors pleinement administrable depuis le site de Gandi, qui éditera les prochaines factures de renouvellements.

Si vous voulez héberger un site ou vos mails ailleurs, il suffit de modifier les enregistrements DNS ou les serveurs de noms de votre nom de domaine pour indiquer l’adresse des serveurs à utiliser. Un nom de domaine géré chez Ouvaton peut donc sans problème servir à héberger un site sur un serveur hors Ouvaton. Idem pour les mails, comptes FTP, etc.

Cordialement,

Merci