Galène sur Ouvaton

Bonjour-bonjour,

J’ai la mission de trouver une solution de visioconférence fonctionnelle pour une association, qui aura ponctuellement des réunions avec possiblement une vingtaine de personnes distantes, et comme elle est déjà coopératrice d’ouvaton, je me pose la question de leur proposer https://visio.ouvaton.coop/

Jusqu’à maintenant nous utilisions jitsi mais avec quelques difficultés.

Est-ce que vous savez me dire si l’application est dimensionnée et fluide ici pour ce type de réunions et ce nombre de participant-es ?

J’ai vu qu’il y avait une application android en développement, est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisée ?

A native Android client for Galene is in development. The web client is usually a better choice, but the native Android client supports screensharing, which is not possible in a mobile browser. The client is expected to work on all devices running Android 5 or later.

Enfin est-ce que vous savez si la configuration peut être utilisée avec un équipement tel que : JABRA PANACAST 50 quand ils est juste écrit Optimisation UC, compatible Microsoft Team, Zoom ?

Autrement ils réfléchissent au service proposé par octopuce, mais comme on est déjà coopérateur ici je trouve ça dommage. Et je vais avoir les mêmes interrogations avec BigBlueButton :man_shrugging: :exploding_head:

Par avance merci pour vos éclairges,

C. :kissing_heart:

Bonjour,

Pour une vingtaine de personnes, s’orienter vers un service plus robuste comme la solution basée sur BBB et proposée par Octopuce me semble plus sage.

Notre instance de Galène est vraiment très légère !

2 « J'aime »

J’ai déjà utilisé le Jabra Panacast 50 sur une instance BBB de boulot, ça ne devrait pas poser de soucis sur celle d’Octopuce :wink:

1 « J'aime »