J’ai eu le même problème au mois d’avril, avec un message envoyé via l’outil de newsletter d’Infomaniak.
Voici la réponse que m’a envoyée le support :
Je viens de débloquer 4 messages, ils doivent être dès maintenant dans votre boite de réception.
Et non, il n’est actuellement pas possible de désactiver MailCleaner.
Mais vous pouvez le paramétrer pour qu’il ne garde aucun mail en quarantaine, voir Utilisation de MailCleaner – Ouvaton.coop.
Par contre un mail considéré comme dangereux sera encore bloqué, il faut dans ce cas nous faire suivre le message d’avertissement que vous recevez pour que nous le débloquions.
C’est le cas de ces mails qui contiennent une balise HTML , souvent employée pour des piratages des clients de messagerie de Microsoft il me semble.
Donc manifestement, c’est la balise qui cause problème, et il n’y a pas moyen de dire à MailCleaner de ne plus la bloquer. C’est en effet plutôt embêtant, et la seule solution semble être de demander à MailCleaner de distribuer les messages au lieu de les mettre en quarantaine.