Found dangerous Object Codebase/Data tag in HTML message

Depuis quelques temps, nous recevons des messages de mailcleaner de ce genre :

" Le sam. 18 mai 2024 à 09:00, Le Courrier <promo@lecourrier.ch> a écrit :

Avertissement de la passerelle antivirus Mailcleaner

Les règles de sécurité de notre entreprise interdisent la
transmission du courriel qui vous était destiné.

Le courriel aurait pu permettre de propager des virus ou d’obtenir des
informations confidentielles comme des mots de passe ou des numéros de
cartes de crédit.

Pour votre sécurité, il a été remplacé par cet avertissement.

Le courriel a été conservé sur la passerelle. Il peut donc vous être rendu sur demande.

Résultats de l’analyse du courriel:
MailCleaner: Found dangerous Object Codebase/Data tag in HTML message

Contactez admin-panel@listes.ouvaton.coop pour plus d’informations.

Information de repérage: :20240518/1s8E3U-00CE8O-4A


Mailcleaner

J’ai signalé le probléme à l’adresse indiquée, en vain.

Que dois-je faire pour les recevoir. J’ai assez confiance au vu de l’adresse des expéditeurs !

Merci de vos conseil

Philippe

J’ai eu le même problème au mois d’avril, avec un message envoyé via l’outil de newsletter d’Infomaniak.
Voici la réponse que m’a envoyée le support :

Je viens de débloquer 4 messages, ils doivent être dès maintenant dans votre boite de réception.

Et non, il n’est actuellement pas possible de désactiver MailCleaner.
Mais vous pouvez le paramétrer pour qu’il ne garde aucun mail en quarantaine, voir Utilisation de MailCleaner – Ouvaton.coop.

Par contre un mail considéré comme dangereux sera encore bloqué, il faut dans ce cas nous faire suivre le message d’avertissement que vous recevez pour que nous le débloquions.
C’est le cas de ces mails qui contiennent une balise HTML , souvent employée pour des piratages des clients de messagerie de Microsoft il me semble.

Donc manifestement, c’est la balise qui cause problème, et il n’y a pas moyen de dire à MailCleaner de ne plus la bloquer. C’est en effet plutôt embêtant, et la seule solution semble être de demander à MailCleaner de distribuer les messages au lieu de les mettre en quarantaine.

Bonjour,

Nous avons modifié la configuration de l’antispam il y a quelques semaines pour qu’il ne bloque plus ces messages.

2 « J'aime »