Fin de mon mandat de présidente du directoire d'ouvaton

Je vous informe qu’à compter de ce jour je ne suis plus présidente d’Ouvaton
J’en profite pour informer que Clotaire qui répondait aux tickets c’était moi (la réponse d’un prénom masculin visiblement est plus plausible :smiley: )

Je remercie tous les coopérateurs pour ces presque 3 années riches en échanges cordiaux et toujours compréhensifs et patients : vous le savez, j’étais bénévole comme tous chez Ouvaton (à une exception près).

Après une grosse décennie à m’impliquer (à degrés divers selon les moments) dans Ouvaton, je redeviens une coopératrice comme vous. Le bénévolat à haute dose n’est plus compatible avec mes activités professionnelles.

Je lirai les prochains échos désormais écrits par d’autres.

Les valeurs d’Ouvaton sur lesquelles nous étions précurseurs sont de plus en plus d’actualité : respect des données, logiciels libres, résistance au modèle des GAFAM ; longue vie à Ouvaton !

7 « J'aime »

Bonsoir Claire !

Merci pour tout le boulot effectué ! :palms_up_together:
Bonne suite pour tes activités professionnelles !
J’espère que tu resteras active dans Ouvaton, même si c’est à beaucoup plus petite dose ! :slight_smile:

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

Bonjour Claire
Comme je suis un tout jeune arrivant sur Ouvaton, je découvre les choses petit à petit !
En tous cas merci pour tout le travail accompli !
Du coup, qui est le nouveau président/nouvelle présidente d’Ouvaton ? En effet, au delà de l’aspect technique des choses, c’est aussi une responsabilité « juridique » et une entreprise, fût elle coopérative, a besoin d’un président/d’une présidente.

Librement et coopérativement,

1 « J'aime »

Bonjour @remipstux
Merci de votre message. Le mandat actuel de 3 ans court jusqu’au 18 octobre 2023. Pour le remplacement, c’est prévu par la loi :

« En cas de vacance, le remplaçant est nommé pour le temps qui reste à courir jusqu’au renouvellement du directoire. »

Chez Ouvaton (SA à directoire et conseil de surveillance) c’est le conseil de surveillance qui nomme le directoire.

source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006224180

Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour Claire,
Merci pour ton engagement et ton assiduité au sein d’Ouvaton.
Bravo pour tout le reste !
Wilfried

1 « J'aime »

Un très grand merci pour cet engagement certainement intense !

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil, Claire, et… au revoir :grin:
Enfin à plus !
Pareil, je suis tout nouveau, mais j’imagine vu les retours l’engagement apporté à Ouvaton.
Merci donc pour ton action !

1 « J'aime »

Bonjour Claire,

Cela fait que 2 mois que je suis avec vous, et d’après la lecture des différentes discussions sur ce forum, ainsi que les différents « écho » parcourus, je pense qu’ouvaton.coop s’est nettement professionnalisé pendant les 3 années écoulées. Merci :wave: pour ton engagement sur ces 3 années de présidence de la coop.

Je suis un peu, beaucoup même, surpris :open_mouth: qu’il a fallu utilisé un prénom masculin sur ce forum, pour avoir une légitimité. Le monde informatique n’est plus du tout, et depuis fort longtemps, heureusement, réservé qu’aux barbus :wink:

Afin de répondre à ma curiosité, comment cela se passe entre la date de ta démission et le 18 octobre, il y a un président par intérim ? :thinking:

Bien entendu, je remercie :wave: également toute l’équipe du conseil de surveillance pour l’ensemble des actions que vous effectuez depuis ces 3 dernières années.

Bonne journée à tous

Jérôme
iPomm’ment vôtre

3 « J'aime »

Bonjour @iPomme

Je suis un peu, beaucoup même, surpris :open_mouth: qu’il a fallu utilisé un prénom masculin sur ce forum, pour avoir une légitimité. Le monde informatique n’est plus du tout, et depuis fort longtemps, heureusement, réservé qu’aux barbus

Je dirais même plus : avant les années 2000 il y avait autant de femmes que d’hommes ds les facs et services informatiques. Peu à peu ça s’est masculinisé. Je ne vais en citer qu’une, la plus célèbre : Ada Lovelace bien avant les années 2000 :wink:

Sur les 4 premiers tickets auxquels j’ai répondu, 3 ont écrit (à peu près) « vous êtes sure ? » , « Matthieu en pense quoi ? »
Je me suis dit que c’était parce que j’étais nouvelle, mais expérience oblige j’ai pensé à rajouter 2 lettres (OT) à mon prénom et … plus jamais aucune remarque. Comme je restais toujours « nouvelle » j’en ai déduit que nous n’en sommes plus au « le témoignage d’un homme vaut celui de 2 femmes » c’est vrai, mais que certains vieux « réflexes » sont encore là.

Pour l’intérim, aucun souci : c’est le directoire qui dirige comme son nom l’indique et nous étions 3, il reste 2 personnes. Ouvaton a toujours « une tête » .
La nomination du président est un acte formel de déclaration au greffe du tribunal, sa désignation est nécessaire, car vis-à-vis des tiers c’est le seul responsable. Mais en interne ça ne fait pas de différence et n’a aucune conséquence, le directoire est toujours là et toujours actif avec Matthieu et François. Le précédent directoire était composé de @Philippe_Ladame et de Matthieu déjà, ils étaient 2 et ça a fonctionné comme cela pendant 9 ans.
Merci Jérôme pour ton message et d’avoir pensé aux membres du CS, renouvelé chaque année, qui travaillent aux scénarios pour le futur. Les appels à candidatures pour le CS sont au printemps : tout sociétaire peut se présenter, dans les échos de janvier, mars et avril 2023 j’avais mis quelques infos sur ce en quoi cela consistait et aussi 2 témoignages https://ouvaton.coop/category/echos-de-la-coop/

J’encourage tout le monde à proposer sa candidature :slight_smile:
Bonne journée à tout le monde

4 « J'aime »

Bonjour Claire,

Merci pour vos différentes réponses et précisions.

Je pense que mon merci pour vos différentes actions effectuées en 3 ans était bien trop faible :slightly_frowning_face: , et je vous prie de m’en excuser :innocent: .

En effet, je viens de lire différents fils sur ce forum, notamment celui lors de la démission de votre prédécesseur et du changement de prestataire, et franchement, un très gros bravo pour cette gestion de « crise ».

Je retire donc, mon petit merci pour vous dire un grand MERCI :wave: :wave:

Je ne suis plus inquiet, suite à votre démission, puisque François et Matthieu seront, du moins, et je l’espère très fortement :wink: , encore membres du directoire, afin de pérenniser le changement que vous avez insufflé tous les 3.

MERCI également à François et Matthieu pour l’excellent travail effectué.

Matthieu m’a démontré son expertise technique, et surtout, son exigence au service du client lors de ma migration de Gandi à Ouvaton.

J’espère que votre remplaçante sera une femme, et qu’elle ne sera pas obligée de modifier son prénom :smiley:, afin d’avoir toujours, une expertise et une fibre féminine dans le directoire d’Ouvaton.

Je vous souhaite que de chouettes et agréables moments dans vos activités professionnelles,

A bientôt sur ce forum.

iPomm’ment vôtre

5 « J'aime »

Bon vent et longue vie Claire :crossed_fingers:, merci :man_bowing: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @Claire-Clotaire pour l’engagement et le dévouement que tu as eu ! Profites bien de ton nouveau temps libre :kissing_heart:

Au plaisir d’échanger de nouveau

1 « J'aime »