Export des abonnés des listes de discussion [RESOLU]

Bonjour,

Après être parti chez Framalistes parce qu’il y avait trop de souci sur les anciens serveurs de liste d’OUVATON, je reviens sur les nouveaux serveurs de liste d’OUVATON avec trois nouvelles listes en gestion. Tout semble bien fonctionner, voire bien mieux fonctionner qu’avant mais j’ai un souci avec les exportations.

Losqu’on choisit d’exporter ses abonnés, l’export se fait dans un format texte classique mais il n’y a aucun séparateur entre les adresses mails, ce qui rend très difficile, voire impossible une réintégration dans un tableur… Est-ce qu’il serait possible de corriger l’export en prévoyant au minimum un séparateur entre les adresses emails… En général dans un format CSV classique, le séparateur est le point virgule.

Avec mes remerciements pour vos lumières.

Stephan

Bonjour,

Après un export depuis Sympa, si j’ouvre le fichier TXT dans LibreOffice Calc, chaque adresse est sur une ligne et le tableau est exploitable.

Ça ne fonctionne pas comme ça avec votre tableur ?

Bonjour,

Autant pour moi, je suis allé un peu vite sans prendre le temps de tester à fond. Lorsque j’ouvre le fichier avec un éditeur de texte, aucun séparateur n’apparaît et c’est troublant mais en réalité,en creusant un peu il y a un saut de ligne inséré entre chaque enregistrement et du coup, les tableurs l’utilisent pour séparer chaque enregistrement. Résultat, en ouvrant le fichier avec un tableur, c’est bon et je vous ai dérangé pour rien.
Merci en tout cas pour votre réactivité.