Espace Web

Bonjour,

Avant de migrer j’ai effacé l’ensemble des fichiers sur le compte FTP de Ouvaton2 à part une page index.php qui était une redirection.

Sur Ouvaton3 j’ai toujours eu une occupation d’espace disque résiduel de 3 Mo. A quoi cela est il du ?

[rem] depuis j’ai migré un site sur cet espace et j’occupe 75 Mo mais je souhaiterais optimiser l’espace disque occupé.

[quote=Arnaud]Bonjour,

Avant de migrer j’ai effacé l’ensemble des fichiers sur le compte FTP de Ouvaton2 à part une page index.php qui était une redirection.

Sur Ouvaton3 j’ai toujours eu une occupation d’espace disque résiduel de 3 Mo. A quoi cela est il du ?

[rem] depuis j’ai migré un site sur cet espace et j’occupe 75 Mo mais je souhaiterais optimiser l’espace disque occupé.[/quote]

Je ne comprends pas trop l’impact que peut avoir le fait que tu aies tout vider sur ouvaton 2 sur l’espace résiduel d’ouvaton 3 ??? OK j’ai pigé ;-))
Cependant, je suppose que sur ouvaton 3 les répertoires mêmes vides, l’espace alloués aux petits fichiers*, et le contenu du dossier logs/ (log renouvelées et écrasées quotidiennement) comptent… De là à occuper 3 Mo par défaut cela ne me semble pas possible. Si ton espace était “vide”, il y a certainement quelque chose qui ne colle pas dans le décompte… A surveiller donc.

Christian.

  • 100 petits fichiers de 10 octets occuperont de fait plus de place qu’un fichier de 1000 octets