Espace disque > 40MO

Bonjour,
Qui peut repondre à cette question d’une manière un peu moins commerciale :wink: que cette réponse du panel ?
Q : vous me dites que j’utilise 51 MO d’espace disque au lieu de 40. Comment est ce que je peux alléger ? j’utilise leechftp et je ne vois pas
le poids global des dossiers.
R : C’est vous qui savez ce qu’il y a sur votre espace et dans vos bases MySQL. Si vous n’arrivez pas à enlever des choses, vous pouvez régler le problème en prenant une base DISK supplémentaire (10 euros / an).
— Merci d’avance

[quote=ROUGE]Bonjour,
Qui peut repondre à cette question d’une manière un peu moins commerciale :wink: que cette réponse du panel ?
Q : vous me dites que j’utilise 51 MO d’espace disque au lieu de 40. Comment est ce que je peux alléger ? j’utilise leechftp et je ne vois pas
le poids global des dossiers.
R : C’est vous qui savez ce qu’il y a sur votre espace et dans vos bases MySQL. Si vous n’arrivez pas à enlever des choses, vous pouvez régler le problème en prenant une base DISK supplémentaire (10 euros / an).
— Merci d’avance[/quote]

Si tu veux baisser la taille qu’occupe ton site, il faut savoir ce qui prend de la place sur ton site, et donc savoir ce qu’il y a sur ton site. Je pense que c’est ça qui est dit par “C’est vous qui savez ce qu’il y a sur votre espace et dans vos bases MySQL”.
Pour certain, c’est enlever des images, ou du moins les alléger (diminuer taille et/ou compresser plus fortement (en jpeg))
Pour d’autre ôter des pages devenuent inutile, netoyer une base de donné d’ancienne donner inutiliser.
Ou encore plein de possibilités.

Mais arriver à un certain moment, ou un site devient de plus en plus riche, on ne peux plus optimiser ce qui est optimal. Et là, pour que ça rentre, faut agrandir l’atelier, ce qui coute une brique d’espace disque supplémentaire…

Si tu utilises des script (php) que tu n’as pas conçu toi même, pense a vérifier qu’ils n’écrivent pas un peu beaucoup de chose sur ton espace d’hébergement.

Bonne chance, ton site est peut-être en train de passer une phase de croissance entre le “petit” et le bientôt “grand”. Une transition pas toujours facile.