Erreur Formule Ethercalc

Bonjour, je galère à faire fonctionner une formule sur framacalc … :

=SUM.SI(G26:G37; « <> »; E26:E37)
me donne systématiquement « Parenthèse fermante manquante »…
je comprends pas si c’est une erreur de syntaxe ou logiciel ou quoi d’autre.
Avez vous une idée ?

Hello,

Qu’est-ce que tu veux qu’elle dise ta formule si t’arrives à transcrire ? Ce que tu as écrit à mon sens veut dire :

  • SI(G26àG37alors« <> »sinonE26àE37)

Déjà au niveau de G26:G37 il semble manquer quelque chose à calculer, idem au niveau de E26:E37.

J’espère réussir à t’aider :crossed_fingers:

je veux dire faire SOMME de la plage E26;E37 en considérant que les cases SI critère « <> » sur les cases correspondantes de la plage G26:G37.

J’ai vérifié cette formule sur LibreOffice Calc elle fonctionne parfaitement …

1 « J'aime »

Oups dsl, je ne connaissais pas cette formule, c’est intéressant :+1:

Dans Excel 2007 ça faisait une erreur, en remplaçant tes guillemets ça fonctionne, chez toi aussi ? :pray:

=SUM.SI(G26:G37; "<>"; E26:E37) (en revanche mon Excel 2007 n’aime pas SUM.SI, je dois mettre SOMME.SI)

Ça fonctionne bien sur LibreOffice calc ( avec SOMME.SI )
Mais dysfonctionne sur Framacalc (avec SUM.SI )

Je trouve aucune info pour cette galère …

Peut être que cette syntaxe lui déplaît, mais j’ignore s’il y en a d’autre pour faire ça …

oui dsl, il faut les bon guillemets, c’est le copier collé qui les a remplacés dans mon message …

Re, alors je viens d’essayer avec Collabora Office sur un de mes cloud chez Ouvaton, ça fonctionne avec :

=SOMME.SI(G26:G37; "test"; E26:E37)

Je tente un Framacalc, est-ce que ça ça fonctionne ?

=SUMIF(G26:G37; « test »; E26:E37)

Re , je viens d’essayer
=SUM.SI(G26:G37; « test »; E26:E37)
et
=SOMME.SI(G26:G37; « test »; E26:E37)
Rien n’y fait …

J’ai tenté
=SUMIF(G26:G37; « test »; E26:E37)
et
=SUMIF(G26:G37; « <> »; E26:E37)

Idem …

testées avec les bon guillemets évidemment … dsl du copier collé, je sais pas citer les formule comme tu l’as fais tout à l’heure

Aucun problème, je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider, j’ai la même erreur que toi sur Framacalc, c’est peut-être un truc chez eux :thinking:

Si tu as un compte chez Ouvaton, as-tu activé Le Nuage Ouvaton ?

Il y a Collabora Online dessus et la formule fonctionne très bien.

Et pour activer le compte au cas où c’est par ici : OuvAdmin | Erreur : visiteur non connecté.

Non j’ai pas de compte chez ouvaton, j’ai posté là car j’ai pas trouvé de forum d’aide à propos de framacalc. Le service de Collabora Online chez ouvaton est il gratuit ?

Arf non, c’est une coopérative, il faut prendre une plaque de base pour avoir de l’espace, et une part sociale (ou plus) pour utiliser Collabora. Encore désolé.

OK merci quand même pour ton aide
je vais voir avec l’asso infini où j’ai un webmail pour savoir si c’est possible chez eux

1 « J'aime »