Erreur adresse listes

Bonjour

Sur un domaine non Ouvaton, j’ai crée un domaine d’hebergement et mes adresses mèls marchent.
J’ai crée un domaine de listes « listes.g****.** » et quand je veux acceder à sympa j’ai une erreur de type 404

Faut-il modifier des élements chez mon registar (ionos pour ne pas le citer) ?

Merci d’avance

Bonjour,

Oui, comme la gestion DNS de votre nom de domaine n’est pas chez Ouvaton pour le moment, vous devez ajouter des enregistrements, voir sur Créer son domaine de listes – Ouvaton.coop la section :

Cas particulier : si vous souhaitez disposer d’un domaine de listes, mais que la gestion du domaine parent n’est pas confiée à Ouvaton, c’est plus compliqué (mais pas impossible). Il vous revient alors de créer les enregistrements qui vont bien.

  • Le serveur de listes d’Ouvaton est sur l’IP 194.36.166.32
  • Il faudra aussi créer un MX pour le domaine de listes de valeur MX 10 mx.listes2.vox.coop.
  • Vous pouvez créer un enregistrement TXT pour le domaine de listes de valeur : « v=spf1 +a +mx include:spf.ouvaton.coop ~all »

Voir également Activer DKIM et DMARC sur un domaine de listes – Ouvaton.coop pour l’ajout des enregistrements DNS puis l’activation de DKIM et DMARC sur le domaine de listes.

1 « J'aime »

Bonjour
J’avais lu ça effectivement mais je n’ai pas su si c’était à faire pour mon domaine d’hébergement chez ouvaton (en fait ils ont été mis à jour automatiquement à la création du domaine de liste je pense) ou pour mon domaine chez Ionos . Il manque peut être un bout de phrase : « vous devez ajouter des enregistrements chez votre registrar », ce n’est pas évident pour des incompétents comme moi.

Merci de l’aide, je vais tenter ça cet après midi.
Bon week end si je ne reviens pas.

1 « J'aime »

Bon et ben me revoilà.

J’ai crée ça chez Ionos (mon registrar)


mais ça ne passe pas mieux, le clic sur l’icone Sympa renvoie une erreur de connexion à la page mairie.gr***.**
En fait, j’ai fait un sous domaine de liste en mairie mais il faut peut être le faire en listes. ?

Sinon, je contacte l’assistance ou j’ai vraiment pas compris ce qu’il fallait faire ?

Merci de votre patience
Philippe

Bonjour,

Sir votre compte, le domaine de listes n’est pas listes.g****.**, mais mairie.g****.**.

Il faut :

  • soit modifier ces enregistrements pour remplacer listes par mairie,
  • soit créer le domaine de listes listes.g****.** sur Ouvadmin et supprimer l’autre.
1 « J'aime »

Merci beaucoup ça marche.
Reste plus que le nuage, j’ai un souci avec l’installation du logiciel de partage de fichier mais je vais faire un fil dédié.

2 « J'aime »