Enregistrement DNS chez OVH (régistar)

Bonjour à tous,

cela fait près d’une semaine que j’ai achevé ma migration (ouf ! ). Reste que je cherche à créer un nouvel espace web, mais Gloux (le bougre) m’envoit un message d’erreur de cet acabit :

“Vous n’etes pas authorisé à créer cet espace web car l’adresse ip ‘’ associé à ‘www.videofoch.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS.”

Diantre.

Je suis retourné plusieurs fois chez OVH, chez qui j’avais acheté le nom de domaine, et les DNS indiqués sont bien “ns1.ocsa-data.net” “ns2.ocsa-data.net” etc. Impossible en revanche d’indiquer une équivalence en IP directement. Que dois-je faire ? Changer de nouveau les DNS et mettre les IP des serveurs d’ouvaton ? Dans ce cas, je suppose qu’il faut 3 adresses différentes…

Faut-il faire une autre manipulation sur l’interface d’Ouvaton ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonsoir,

[quote=elcastor]Bonjour à tous,

cela fait près d’une semaine que j’ai achevé ma migration (ouf ! ). Reste que je cherche à créer un nouvel espace web, mais Gloux (le bougre) m’envoit un message d’erreur de cet acabit :

“Vous n’etes pas authorisé à créer cet espace web car l’adresse ip ‘’ associé à ‘www.videofoch.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS.”

Diantre.

Je suis retourné plusieurs fois chez OVH, chez qui j’avais acheté le nom de domaine, et les DNS indiqués sont bien “ns1.ocsa-data.net” “ns2.ocsa-data.net” etc. Impossible en revanche d’indiquer une équivalence en IP directement. Que dois-je faire ? Changer de nouveau les DNS et mettre les IP des serveurs d’ouvaton ? Dans ce cas, je suppose qu’il faut 3 adresses différentes…

Faut-il faire une autre manipulation sur l’interface d’Ouvaton ?

Je vous remercie de votre aide.[/quote]

Tu n’es pas le premier à avoir ce type de problème. J’ai transmis ton message sur la liste migration.gloux(à)listes.ouvaton.coop , dès que j’ai une réponse et après avoir préparé le diner +++ :wink: je la communique ici.

Christian.

Bonsoir,

La réponse de Jean-Marie est celle-ci :

[quote]Le probleme, c’est que les gens essayent de creer directement un espace web alors qu’ils n’ont pas encore cree la gestion dns pour le domaine concerné.

Il faut simplement qu’il passent par le menu :

Que souhaitez vous faire ?

* Je veux créer
      o Un domaine ou un sous domaine

de la page d’accueil. Cet element n’apparait que si un droit en domaine est disponible. Sinon ils doivent passer par l’achat d’une option.[/quote]

Comme de mon côté je n’ai plus de droit disponible, je ne pouvais pas le voir.

Christian.

OKAI super. merci beaucoup pour votre réactivité.

B’soir !

Cela ressemble étrangement à mon soucis de création d’un sous domaine (voir http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=122)) … En passant par la page “d’accueil” de Gloux j’ai eu les mêmes soucis …

Par contre en suivant la procédure décrite dans mon post (lien ci dessus) j’ai réussi à créer mon sous domaine … En espérant que cela te sera utile !

coop.