En cas de problème de réception des mails signalant une facture

Bonjour tout le monde,

Comme je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post, je tente ici. N’hésitez pas à déplacer si besoin.

Voici mon cas : Suite à un problème sur mon adresse mail externe (celle qui recoit les mails signalant une facturation), je ne les aient jamais vu. Je me suis donc rendu compte qu’il y avait une facture a payer lorsque mon compte a été fermé. Après un mail à l’assistance (dont je voudrais saluer la rapidité de réaction), tout est rentré dans l’ordre, mais c’est vraiment désagréable.

N’y aurait-il pas possibilité d’envoyer un mail sur les adresses ouvaton du coopérateur (éventuellement à la toute fin du délais de paiement) ? (Du type : Attention, dernier mail avant suspension de compte : Il y a une facture en cours que vous n’avez pas payé, il vous reste X jours, etc …)

Qu’en pensez -vous ? J’imagine que cela doit être possible ?

Bonjour,

Utiliser une adresse gérée par Ouvaton comme adresse de contact d’un compte peu être problématique par exemple quand un compte est fermé (et donc les adresses désactivées) et qu’il faut retrouver le mot de passe oublié d’Ouvadmin via le formulaire https://ouvadmin.ouvaton.coop/login/forgot.
Les adresses créées sur un compte ne sont pas forcement liées à la gestion de ce compte, et certains comptes n’utilisent tout simplement pas d’adresse mail.

J’ai en tête d’ajouter une adresse optionnelle “de secours” qui serait à indiquer dans Ouvadmin, et qui peut être, en plus de l’adresse de contact habituelle, la destination de certains mails, comme celui de fermeture automatique du compte ou de récupération d’un mot de passe.

Utiliser une adresse gérée par Ouvaton comme adresse de contact d’un compte peu être problématique par exemple quand un compte est fermé (et donc les adresses désactivées) et qu’il faut retrouver le mot de passe oublié d’Ouvadmin via le formulaire https://ouvadmin.ouvaton.coop/login/forgot.
-> Justement, ma sugestion était d’utiliser les adresses mail ouvaton AVANT suspension du compte

Les adresses créées sur un compte ne sont pas forcement liées à la gestion de ce compte, et certains comptes n’utilisent tout simplement pas d’adresse mail.
-> Je n’avais pas pensé à ces cas-la. Peut être sous forme d’option proposée dans ouvadmin

J’ai en tête d’ajouter une adresse optionnelle “de secours” qui serait à indiquer dans Ouvadmin, et qui peut être, en plus de l’adresse de contact habituelle, la destination de certains mails, comme celui de fermeture automatique du compte ou de récupération d’un mot de passe.
-> Bonne solution pour moi (une ou plusieurs @ ?)