Deux messages ou un seul?

Bonjour
j’ai demandé la migration de www.armandrobin.org en fin de matinée (panel arobin). Je n’ai pas choisi la procédure du débutant, mais c’est celle qui est en cours vu que je n’ai trouvé nulle part le bouton du choix des types de migration…
J’ai reçu à 12h11 un message de confirmation à ma demande:
"vous serez avertis, au fur et à mesure de la progression de la migration des opérations qui ont été faites et/ou des opérations que nous vous demanderons d’effectuer (comme la mise à jour des serveurs dns de vos domaines auprès de votre registrar afin d’y indiquer ceux le la nouvelle plateforme."
J’interprète ce message comme ceci: je dois attendre des ordres. :sunglasses:

Dans la page http://www.ouvaton.coop/migration/ , je relève ceci en fin de phase 1:
" Un message de confirmation vous est adressé. Ce courrier comporte des renseignements utiles qui vous aideront à poursuivre les opérations de migration. Dans ce message, un lien sera à valider dès que vous aurez mis à jour les serveurs dns de vos domaines auprès de votre registrar."
Or le message que j’ai reçu ne contient aucun lien de ce type.
D’où ma question: dois-je attendre un autre message ? :-\

Si oui, il serait bon de modifier la page Web.
Si non, il faudrait modifier le texte du 1er message mail… à moins que j’aie manqué une marche, mais le français c’est quand même un peu ma spécialité … pas l’informatique.
J’ai dit que j’étais volontaire pour aider à la rédaction et la correction des docs… vous voyez pourquoi!!! :wink:
merci pour tout en tout cas…
A+
Jean

salut !

oui il y a bien un second message à attendre … Si tu as demandé à ce que ce soit ouvaton qui se charge de la migration des données cela peut être un peu long (quelques heures) avant que tu ne reçoive le second mail !

comme toi j’ai pris le message comme “on attends des nouvelles” (j’aime pas les ordres !)

salut buzz, breton de Priziac
Oui, il y a bien un 2e message, et c’est donc la page Web qu’il faudrait mieux renseigner.
Je propose ceci:

"Un message de confirmation vous est très rapidement adressé.
Quelques heures plus tard, vous recevrez un second courrier: il comporte des renseignements utiles qui vous aideront à poursuivre les opérations de migration. Dans ce message, un lien sera à valider dès que vous aurez mis à jour les serveurs dns de vos domaines auprès de votre registrar. "
a+
Jean

Euh de Priziac oui mais pas breton ! :o)

Sinon entièrement d’accord avec le message que tu propose !