Déconnexions intempestives webmail Roundcube

bonjour,

Une amie qui a un mail chez ouvaton m’a dit qu’elle avait depuis quelques temps des déconnexions régulières quand elle était connectée au webmail Roundcube, avec le message “Votre session est invalide ou a expiré”. Est-ce que ça arrive à d’autres gens ? Pas vu de trace sur le forum ni sur ouvaton.info.

J’ai essayé par webmail (d’habitude j’utilise thunderbird), j’ai le même problème. J’ai essayé avec Rainloop, et je n’ai pas eu le problème, mais je n’ai pas essayé très longtemps, pas assez pour être sûr que le problème vient de Roundcube (mais l’amie en question, sur mon conseil, utilise Rainloop depuis hier, donc elle me dira assez rapidement ce qu’il en est).

merci,
fabien

Bonjour,

C’est en effet un problème avec Roundcube depuis le changement de serveurs. Il est signalé à notre infogérant.

Le problème ne se présente pas avec Rainloop.

ok, merci pour la réponse, je vais lui dire de continuer à utiliser rainloop

Bonjour,
Pour les personnes qui cherchent l’accès aux webmails, voilà le lien : https://webmail.ouvaton.coop/

J’ai essayé Rain Loop et je ne suis pas trop convaincu (je n’arrive pas à afficher mes dossiers, bof).
–> Est-ce qu’il y a des nouvelles pour Round Cube ? Avez-vous identifié le soucis ? Savez-vous quand ça va aller mieux ?
Merci pour vos retours !

Bonjour,

Une mise à jour de Roundcube et de ses plugins ne semble pas corriger pas le problème, qui n’est toujours pas identifié. J’ai beaucoup testé certains paramètres de configuration de ce webmail sans obtenir d’amélioration, notre infogérant ne remarque pas de problème au niveau du stockage des sessions.

Roundcube est complètement inutilisable de chez vous ?

Je n’utilise pas les webmails habituellement, mais j’ai une session ouverte sur Roundcube depuis 7h37 ce matin, et il ne veut pas me déconnecter « sauvagement » aujourd’hui ! :thinking:

C’est vrai que ce matin ça a l’air stable.
(Mais je ne suis pas non plus un grand utilisateur de webmail.)

Bonjour,

Humm, pas de chance. Au moins 10 déconnexions en 1 heure 30 pour ma part… J’espère qu’on pourra trouver d’où cela vient.
frederic

Effectivement, l’embellie aura été courte : 4 déconnexions à suivre tout de suite.

Bonjour,

J’ai ouvert une session sur Roundcube ce matin à 10h10. Il est 14h50, aucune déconnexion jusque là.

Voyez-vous une amélioration de votre coté ?

J’ai utilisé Roundcube cet après-midi sans déconnexion.

Merci pour vos essais, je vais demander à l’amie en question (j’ai pas trop le temps d’essayer moi-même ces jours-ci)