Débutant complet : déposer et faire fonctionner un script php

Bonjour,
actuellement j’ai une plaque de base (deux sites en html statique).

Pour faire fonctionner un petit logiciel client-serveur, j’ai besoin de mettre sur un serveur un petit script php.
(voir http://bobotig.fr/contenu/documents/guide-pombo/#installer))

  • je ne sais pas si avec ma plaque de base je peux faire fonctionner php (je n’ai pas besoin d’une base SQL)
    est-ce qu’il faut que je souscrive une option ou que j’active quelque chose ?

  • je ne sais pas où mettre le fichier .php

Merci de m’éclairer.

Hello,

PHP est bien sûr installé nativement sur notre plate-forme: PHP4 par défaut (encore!) sur les anciennes machines (que l’on appelle le cluster), mais aussi PHP5 en option (il suffit de mettre une directive dans un .htaccess pour forcer l’exécution des scripts par PHP5), et PHP5 sur les nouvelles machines (node1-5 et node1-6). Si tu as pris ta plaque de base il y a quelques années et que tu n’as pas migré, tu es probablement sur le cluster, sinon tu es certainement sur l’une des machines plus récentes. Bref: normalement, c’est du PHP5 qui est disponible.

Ensuite, à partir de la racine de ton site, tu poses les scripts où tu veux (c.-à-d. à la racine ou dans un sous-répertoire): ils seront interprétés correctement.

Par contre, je regarde rapidement le lien que tu donnes et j’ai l’impression que la problématique est légèrement différente: c’est plutôt un logiciel à installer sur une machine où on a la main (script .sh pour GNU/Linux…). Nous n’avons pas ce genre d’accès sur notre plate-forme. Mais c’est vrai qu’il semble y avoir des variantes à installer en FTP, alors tu y arriveras peut-être.

Coop,
Greg

Merci bien pour la réponse.
J’ai mis le fichier .php dans un sous-dossier du site et cela fonctionne.

(le script .sh ne concerne que le coté client, pas le serveur)