Créer une liste de listes : ok ou pas ok?

Bonjour,
Notre organisation est composée d’une trentaine de comités de travail qui vont disposer chacun d’une liste de diffusion. Parfois nous devons envoyer un message à l’ensemble de ces comités, y a-t-il un problème à créer une liste de diffusion comprenant comme destinataires une trentaine de listes de diffusion (tout est sous le même domaine de listes) ?
Merci d’avance pour vos précisions à ce sujet.

Bonjour @CharlesG
En « abonnés » de la liste générale vous mettez les adresses mail des autres listes de diffusion
Si vous avez des difficultés particulières pour ce faire, pensez à ouvrir un ticket ce qui nous permet d’avoir accès à votre configuration et de vous répondre plus précisemment

1 « J'aime »

Bonjour, merci ! Aucune difficulté pour le faire, je voulais juste savoir si techniquement ça posait un problème d’envoi en cascade. Parfait !

2 « J'aime »

Salut bonjour, je réponds à une vieille connaissance :wink: Alors pour ma part, je viens précisément de faire la même chose (envoyer un mail à une liste de diff composée elle-même de listes de diff), et hélas, samarchpas !

J’obtiens, pour chacune des adresses abonnées, l’erreur suivante dans sympa, que je ne sais pas trop comment interpréter :
image

Sachant que je pense avoir tout fait les DNS, DKIM et DMARC comme il faut sur le domaine de listes à partir de l’excellente doc ici disponible (et que les listes de diff « normales », càd composées d’adresses personnelles, semblent fonctionner parfaitement).

Pour la config des listes proprement dites j’ai bien mis partout :
image

Bon, rien ne presse hein, je me demandais juste, avant d’aller ouvrir un ticket d’assistance, si qqn avait déjà rencontré un problème similaire ?

Salut Julien, tente pour cette liste de listes de modérer l’envoi :

1 « J'aime »

Salut Charles, merci, j’ai tenté ! Ça me permet d’avoir un peu plus de messages d’erreur par mail via la modération Sympa, mais ils ne sont pas plus explicites, on me dit juste que les adresses ne sont pas valides ; pourtant ce sont des listes existantes @mondomainedelistes.mon.tld… je vais tenter l’assistance voir skimdizent !