Créer une liste de diffusion

Bonsoir,

Je cherche à créer une liste de diffusion.
J’avais crée 3 listes sur l’ancien panel ouvaton.

J’ai fait la migration début 2007. Les 3 listes fonctionnent bien.
Mais sur l’interface SYMPA de gestion de listes, je n’ai apparemment pas les droits pour créer une nouvelle liste.
C’est-à-dire que dans “Accueil”, à part ma liste de listes, je n’ai aucune commande de création.

Il y a une solution ?

Merci d’avance.
Ch.

La création des listes doit pouvoir se faire à travers sympa pour autant que tu soies propriétaire du domaine de liste. Du coup, il faut que nous en sachions plus: est-ce une liste en vox.coop? ou sur un domaine à toi? Est-ce que tu souhaites des listes pour un nouveau domaine?

Coop,
Greg

Liste en vox.coop : oui, c’est gresivaudan.listes.vox.coop

J’ai créé les trois listes de ce sous-domaine sous l’ancien panel ouvaton.
J’ai accès à leur gestion, notamment pour abonner ou désabonner.

Dans l’aide de l’interface de gestion, il est indiqué qu’il existe un lien “Création de liste” dans l’accueil.
Je n’ai pas ce lien. Donc visiblement, je n’ai pas les droits pour créer d’autres listes.

Ch.

Effectivement, je crois – mais pas sûr, hein? – que seuls les admins peuvent créer de nouvelles listes dans ce sous-domaine. Le mieux est d’utiliser le lien de ton panel pour leur écrire et faire ta demande. Vérifie juste avant que tu es bien logué comme propriétaire de la liste et non comme un des membres (certaines fonctions ne sont bien sûr pas disponibles pour tout le monde).

Coop,
Greg

Déjà, merci pour tes réponses.

Bon alors, je progresse un peu.
Je suis propriétaire des trois listes, mais pas listmaster.
Or, apparemment, il faut être listemaster pour créer une liste.

J’ai trouvé une adresse sur l’interface de gestion : lismaster@gresivaudan.listes.vox.coop
J’ai envoyé un message mais je reçois en retour une erreur provenant du serveur smtp : 550 relay not permitted

Comment m’adresser au listmaster ??

Ch.

OK. Je pense que le listmaster est celui qui s’occupe de tout le domaine vox.coop, soit un admin d’Ouvaton (Philippe?). Ecris-leur directement depuis ton panel, je pense que c’est le plus simple.

Coop,
Greg

Merci Greg,

Je crois avoir trouvé la solution là :
http://www.ouvaton.coop/spip.php?article83

J’ai trouvé ce lien dans les forums techniques accessibles depuis le panel ouvaton.
Je posterai un dernier message lorsque cela aura marché :wink:

Ch.

Ca y est, pb réglé.
Je suis le listmaster du sous-domaine, mais avec un login différent de celui sous lequel je suis propriétaire/administrateur (c’est lié un à changement de fournisseur internet, donc d’adresse mail).

Bref, Philippe m’a effectivement donné l’info et ça roule.

Bien cordialement,
Ch.

bonjour,

j’ai un problème équivalent à celui sauf que je suis pas sur un domaine vox.coop mais sur http://listes.cemea-pays-de-la-loire.org hébergé chez ouvaton. En effet pour le moment il y a un seul listmaster pour ce domaine, hors nous avons besoin d’être plusieurs. Nous n’avons pas trouvé le moyen de créer de nouveaux listmaster. Quelqun peux-t-il m’aider?

merci d’avance

Il n’est pas possible de créer plusieurs listmasters. Par contre, pour toutes les actions d’administration d’une liste, il peut y avoir plusieurs personnes qui sont nommées «propriétaires» dans le jargon Sympa. Quand on est loggé comme listmaster, on va sous:
Admin > Configurer la liste > Définition de la liste

C’est pour cela qu’il faut être très attentif, quand on crée la liste, que le listmaster soit quelqu’un qui puisse s’engager sur le long terme et que l’adresse soit pérenne :wink:

Coop,
Greg

ok merci pour la réponse. J’etais au courant pour les options d’administration des listes mais je trouve tout de meme cela dommageable qu’il ne puisse pas y avoir plusieurs listmaster. En effet cela donne une organisation très pyramidale et de ce fait pose des questions sur le partage du pouvoir. De plus dans le cadre d’une association et de ces aléas de la vie qui font qu’on ne fait pas toute la vie la meme chose, cela pose des problèmes. N’ y aurai-t-il pas moyens de rajouter une fonctionnalité qui permettrai d’avoir plusieurs listmaster? Peut etre ce n’est pas le bon endroit pour poser cette question…

En tout cas merci pour tout.