Créer un domaine de liste avec un domaine qui n'est pas chez Ouvaton

Bonjour,
J’ai une question pour une association, qui a pris un compte chez Ouvaton et voudrait l’utiliser pour des listes, mais se heurte à une difficulté.
Le nom de domaine est chez Gandi, chez qui il y a plein de boîtes mail. On ne veut pas que ça change.
On veut créer un sous-domaine (listes.mondomaine.fr) et l’utiliser pour des listes chez Ouvaton. Mais pour créer un domaine de liste dans l’admin, il faut d’abord que le domaine soit enregistré. Et pour l’enregistrer, il faut le transférer. Ce qu’on en souhaite pas faire.
Y’a-t-il un moyen de faire quand même ce qu’on veut ? Je précise que je suis en mesure de créer les enregistrements DNS qui vont bien chez Gandi. Cette complexité n’est donc pas un problème.

Bonjour,

Vous pouvez créer sur Ouvadmin le domaine d’hébergement nécessaire (voir https://ouvaton.coop/nom-de-domaine-et-domaine-hebergement/).

Il va vous permettre ensuite de créer le domaine de listes avec votre nom de domaine sans avoir à transférer le nom de domaine.

1 « J'aime »

Merci Matthieu.
Mais si je fais ça, il y aura un espace pour héberger un site web qui va être créé pour rien.
Bon, j’imagine que ça ne consomme pas des masses de ressources.
Mais c’est bien ce qu’il faut faire ? Créer un hébergement pour de faux, pour pouvoir ensuite créer le domaine de liste ?

1 « J'aime »

Si je peux me permettre, avez-vous reçu le courriel des changements tarifaires chez Gandi ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est bien ce qu’il faut faire.
Et en effet un espace web non utilisé ne consomme pas beaucoup, vous pouvez même le supprimer ensuite si vous voulez.

1 « J'aime »

Super, merci.

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu. Mais en l’occurrence, ce n’est pas moi qui m’occupe de la gestion des mails de cette asso. Je donne juste un coup de main technique pour les listes. Donc je ne sais pas ce que nous allons faire.
A titre personnel, je pense que je vais basculer les boîtes mail de la famille chez Ouvaton (elles sont chez Gandi depuis 20 ans environ).

1 « J'aime »

Oui c’était quand même pour alerter car ça peut faire mal 50€/an pour une seule boîte courriel.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire la manœuvre mais j’ai un message d’erreur en créant le domaine de liste :

Erreur - Le code de retour de la commande est incorrecte. Erreur sur : Ajout de la clé DKIM dans la base table sympa2. Exit.

Le domaine est créé, mais sans clé DKIM, ce qui va être bloquant pour la suite.
Est-ce que c’est parce que les DNS de ce domaine ne pointent pas encore sur les serveurs d’Ouvaton ?
Le domaine de liste concerné : msg.lacagette-coop.fr

Bonjour,

Le problème est réglé (un accès à réparer de notre coté).

1 « J'aime »

Super, merci.

1 « J'aime »