Créer un courriel et une redirection sur Gloux => Error

Je tente de créer un courriel et une redirection de courriel sur l’un de mes domaines à partir de l’interface gloux et, à chaque fois, quand je clique sur “créer” après avoir défini l’adresse courriel et le mot de passe, j’arrive à “une erreur est survenue” et rien n’est créé.

J’ai essayé sur mes deux domaines avec le même résultat. C’est agaçant, d’autant que je n’ai aucun message qui puisse me mettre sur une piste pour comprendre où ça coince.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Double message avec techaide
Est-il possible de créer de nouvelles boites mails depuis le panel ouvaton3 ?
Merci

Bonjour,

Je viens de tester sur Gloux, j’attends quelques heures et je te donne mon verdict.

Christian.

Bonjour,

[quote=bourdeaualain]Double message avec techaide
Est-il possible de créer de nouvelles boites mails depuis le panel ouvaton3 ?[/quote]

Oui, sauf celles en @ouvaton.org (on doit attendre le transfert de tous le domaine, donc la fin de la migration de tous les coopérateurs).
Christian.

Bonsoir,

[quote=Christian Domec]Bonjour,

Je viens de tester sur Gloux, j’attends quelques heures et je te donne mon verdict.[/quote]

J’ai bien pu créé une redirection d’une adresse « fictive » vers une autre ayant une boîte. Mais mes messages envoyés à cette adresse de redirection (la « fictive ») sont toujours rejetés 7 heures après sa création. Je vais me renseigner sur ce délai.

Sinon, d’une manière générale, une adresse de redirection ne doit jamais correspondre à une adresse ayant une boite.
Si par exemple tu veux diriger le courrier adressé à fictif@tondomaine vers boite@tondomaine :

  • tu dois avoir une adresse boite@tondomaine créée comme adresse disposant d’une boite,
  • tu créée une adresse « exclusivement » de redirection nommée fictif@tondomaine.

Christian.

Bonsoir,

[quote=Christian Domec]

J’ai bien pu créé une redirection d’une adresse « fictive » vers une autre ayant une boîte. Mais mes messages envoyés à cette adresse de redirection (la « fictive ») sont toujours rejetés 7 heures après sa création. Je vais me renseigner sur ce délai.
Sinon, d’une manière générale, une adresse de redirection ne doit jamais correspondre à une adresse ayant une boite.
Si par exemple tu veux diriger le courrier adressé à fictif@tondomaine vers boite@tondomaine :

  • tu dois avoir une adresse boite@tondomaine créée comme adresse disposant d’une boite,
  • tu créée une adresse « exclusivement » de redirection nommée fictif@tondomaine.[/quote]

Bon après de nouveaux tests et un petit coup de pouce de Philippe Ladame, voici mes conclusions (partielles) :
1° Il faut exclure les adresse en @ouvaton.org pour créer des boites ou des redirections pour l’instant avec Gloux,
2° Un adresse de redirection de type fictif@mondomaine ne pourra fonctionner que si « mondomaine » gère déjà au moins une boite mail.
3° Si c’est la cas, la création de fictif@mondomaine comme redirection se fait en à peine une minute sur Gloux et sa mise en oeuvre est immédiate,
4° fictif@mondomaine pourra être redirigé vers toute boite déjà existante boite@mondomaine ou boite@tartampion ou même boite@ouvaton.org :wink:

Christian.