Création de liste pour un domaine externe à ouvaton.coop

Bonjour
Je tente de créer des listes de diffusion pour mon nom de domaine par exemple mondomaine.fr (le domaine réel si cela peut aider est lille-planeurs.fr). Le site web de ce domaine n’est pas hébergé chez Ouvaton. Seules mes listes de diffusion seront chez Ouvaton et je souhaite qu’elles soit du type maliste1@listes.lille-planeurs.fr.
1ier essai- J’ai créé chez mon hébergeur un sous domaine listes.mondomaine.fr, configuré les champs A, MX et SPF.
L’URL listes.mondomaine.fr/wws pointe effectivement sur Sympa chez Ouvaton.
Lorsque je crée ma première liste avec sympa (maliste1 ) elle pointe selon l’interface sympa vers
maliste1@listes2.ouvaton.coop. Cela ressemble à l’erreur discutée sur ce fil qui a plus d’un an:

2ème essai - Par ailleurs en lisant la documentation en ligne, il est indiqué qu’il faut créer un « domaine d’hébergement ». J’ai créé le domaine listes.mondomaine.fr , puis tenter de créer un « nouveau domaine de liste de diffusion », mais la seule possibilité proposée est un sous domaine de listes.mondomaine.fr par exemple xxx.listes.mondomaine.fr qui correspondrait à des adresses de liste du type maliste1@xxx.listes.mondomaine.fr.

3ème idée non testée -Je n’ai pas tenté de créé le « domaine d’hébergement » mondomaine.fr puisque cela semble correspondre au hébergement hébergé chez Ouvaton.

Soit j’ai fait une erreur et j’aimerais la corriger; soit la documentation est incomplète pour mon cas et je peux contribuer à aider à la compléter.

Qui pourrait SVP me mettre sur la bonne voie?

Cordialement

Christophe, nouveau chez Ouvaton.coop.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut bien commencer par créer le domaine d’hébergement lille-planeurs.fr sur Ouvadmin.
Ce domaine d’hébergement va vous permettre de créer ensuite sur Ouvadmin des sites, courriels et listes en utilisant ce domaine.

Ensuite donc vous devez créer le domaine de listes en indiquant listes comme nom et en sélectionnant le domaine dans le menu déroulant juste à droite.

Ça fonctionne ?

Il restera ensuite à faire les manipulations DNS pour rendre le domaine de listes utilisable.

1 « J'aime »

Bonjour

Effectivement cela fonctionne bien.
J’ai été perturbé par le message de la page de création de « domaine d’hébergement » qui indique:
"Il s’agit des noms de domaines dont les sites sont hébergés par Ouvaton.
Vous pouvez créer des espaces web, des adresses mail, etc sur vos domaines d’hébergement."

N’utilisant pas d’hébergement, j’avais hésité a créer le domaine lille-planeurs.fr.
Par ailleurs, ce message ne mentionne pas les listes de diffusion …

Merci Matthieu

1 « J'aime »