Création de compte FTP et mots de passe

Bonjour,

Je suis en train de migrer ici ce qui me reste chez Gandi, sur un nouveau compte.
J’ai un problème avec les messages d’erreur lors de la création de mots de passe.
Déjà, le titre Mot de passe trop faible quand le mot de passe dépasse 26 caractères (oui, j’utilise un gestionnaire et des mots de passe de 40 caractères par défaut parce que pourquoi pas ?), pourrait avantageusement être remplacé par Mot de passe invalide qui couvrirait à la fois les cas où manque un ou des types de caractères et celui où le mot de passe est trop long. Mais bon, c’est accessoire.
Le vrai problème, c’est que mon mot de passe de 26 caractères n’est quand même pas accepté et je ne vois pas pourquoi, sans doute qu’un caractère est invalide mais lequel ?

À l’aide ! :weary:
PS : je ne fais aucune remarque sur l’orhographe du message parce que je ne voudrais vexer personne :sweat_smile:
PPS : j’ai essayé avec 25 caractères au cas où il s’agisse d’un entre strict dans l’expression entre 8 et 26 caractères mais non.

Bonjour,

C’est pour une boite mail ?
Les caractères spéciaux possibles sont : _ - ! # * .
Le mot de passe doit contenir entre 8 et 14 caractères pour une boite mail.

On fera un tour d’harmonisation des messages pour les mots de passe un de ces jours.

Bonjour Matthieu,

Non, c’est pour créer le compte FTP associé à un hébergement.
KeePassXC a fini par m’en générer assez digeste pour ne pas être aussitôt régurgité :grin: