Création boite mail pour une personne de ma famille

Bonjour,

Je dispose du nom de domaine à mon nom. Puis je faire bénéficier une personne de ma famille d’une boite mail en plus de la mienne. Dans ce cas quelle est la meilleure solution:

  • je créé directement la boite mail et lui donne le mot de passe et je l’oublie, mais cela me semble un process « moyen »
  • je crée un nouvel utilisateur qui lui permettra de créer la boite mail, mais dans ce cas je ne voudrais pas qu’il soit « administrateur » de mon compte Ouvaton (facturation, clôture ou administration de ma propre boite mail).
  • ou bien c’est complètement déconseillé de faire une telle chose ?

Merci beaucoup pour vos avis

Bonjour,

Pour ma part j’ai choisi la simplicité de la première solution.
Je crois qu’il y a un projet de modification de la procédure de « mot de passe oublié » qui devrait améliorer le process.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans votre situation avec un nom de domaine personnel. J’ai créé plusieurs boîtes pour les membres de ma famille.
Mais en tant qu’admin cela me gênait d’avoir accès aux mots de passe des autres personnes.
Grâce au forum, j’ai appris qu’il est possible à vos utilisateurs, de changer leur mot de passe sans passer par ouvadmin.
Ils trouveront cette possibilité dans la fenêtre d’ouvadmin (avant de se logger), en-dessous, il y a marqué « changer le mot de passe d’une boîte mail ».
Salutations !
Philippe

4 « J'aime »

Bonsoir,

je confirme ce que dit @pgarry1 :
vous créez la boite mail avec un mot de passe provisoire que vous donnez à la personne
quand vous l’informez de cette création, vous lui indiquez d’aller sur Ouvadmin et de cliquer sur « changer le mot de passe » (ou directement à l’adresse suivante : OuvAdmin | Changer le mot de passe de ma boite mail )

Là, si elle a le mot de passe provisoire, elle pourra le changer pour en prendre un qu’elle seule connaîtra ! :wink:

La seule difficulté: si elle oublie son mot de passe, il n’y a pas de procédure automatique pour recréer un mot de passe oublié: elle devra passer par vous, pour que vous lui mettiez un nouveau mot de passe provisoire via votre compte sur Ouvadmin, et donc refaire la procédure ci-dessus. :slight_smile:

Coopérativement,
Phil Cherp

3 « J'aime »

Top ! Merci à tous pour vos réponses. Je passe le fiml en résolu. Bon dimanche :slight_smile:

1 « J'aime »