Consultation sur la future identité visuelle d'Ouvaton

Bonjour,

Comme annoncé dans les derniers « Échos de la coop », les sociétaires sont invité·e·s à voter pour l’une des 3 propositions ; ce vote déterminera l’orientation de la prochaine identité visuelle de notre coopérative !

Illustration

Ces propositions, comme expliqué dans les Échos de la coop, sont issues d’un travail d’étudiant·e·s du lycée La Martinière - Diderot à Lyon.

Rendez-vous sur Ouvadmin, où vous trouverez le lien « Consultation » dans le menu à gauche, pour participer à cette consultation.

A bientôt pour les résultats du vote, qui s’achèvera le 30 avril 2024.
(Et c’est l’occasion de prendre une part sociale si vous souhaitez voter !)

Coopérativement,
L’équipe d’Ouvaton

5 « J'aime »

A voté !
Bien entendu, je ne dis rien :wink: Mais les 3 projets sont tous très beaux ! merci aux graphistes/concepteurs !
Personnellement j’aurais bien apprécié que l’on insiste plus sur l’aspect éthique d’Ouvaton. Ouvaton : une informatique loyale et éthique.
Bon week-end à tous :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pas trouvé «Aucun des 3»!
Alors j’ai pas voté.
@+
Philippe

J’ai voté.
J’aime bien le projet qui met en avant la relation humaine.
C’est l’un des aspects de la vie de la coopérative qui m’ont incité à devenir coopérateur plutôt que client d’une entreprise

Bonjour,

Bonne idée d’avoir sollicité des étudiants pour ce projet, cela permet de sortir des sentiers battus.
Merci à vous, merci à eux.

Les 3 présentent des points intéressants mais aucun ne se détache suffisamment (à mon avis) pour pouvoir voter.

La police du projet 3 me plait bien.
Le côté léger de l’image en ascii du projet 2 est intéressante.
La relation humaine du projet 1 me va bien mais je ne suis pas sûr qu’il faille l’illustrer aussi concrètement.
Les couleurs du projet 1 et 3 sont proches (avec une préférence pour le 3).
Les couleurs du projet 2 sont fraîches.

Salut,

Franchement, le boulot qu’avait fait Marion était mille fois mieux… déception :frowning:

Snif, snif !!

5 « J'aime »

Je n’osais pas le dire mais j’avoue que moi aussi je préférais les propositions de @marion :heart_eyes: Et j’aimais bien ta proposition de faire un mix @EliseH :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas pour lequel voter là :man_shrugging:

2 « J'aime »

Bonjour @MatthieuPatout ,
Possibilité de supprimer mon vote, et d’inclure la proposition de @marion dans les propositions :wink: ?
En effet, si cela est possible, je sélectionnerai celle de @marion sans hésitation :wink:
@EliseH , merci de cette précieuse information

Belle journée à tous
iPomm’ment votre

1 « J'aime »

Pareil pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, j’avoue que les propositions de @marion avaient l’air beaucoup plus adapté.

2 « J'aime »

Bonjour,

À mon avis non, on a déjà plus de 230 votes pour cette consultation, on peut difficilement changer les choix possibles en cours de route. Et comme indiqué sur la page de consultation avant d’avoir voté, il n’est pas possible de modifier son vote une fois enregistré.

La consultation porte sur l’orientation de la future identité visuelle d’Ouvaton, pas juste sur le logo.
A part peut-être la proposition 3, il n’y a pas de logo dans un format carré clairement identifiable par exemple, alors il sera possible de reprendre un logo déjà proposé (l’un de ceux de Marion ?) pour l’adapter à l’identité qui sera en tête du vote. Pareil pour les jeux de couleurs etc !

Pour rappel, la proposition qui sera retenue va être retravaillée ensuite par un ou une étudiante.
Cette consultation va nous permettre d’identifier la proposition qui fait le plus consensus et de la faire aboutir, ce qui va enfin donner l’occasion à Ouvaton de se créer quelques supports de communication avec une charte graphique unifiée entre les supports, le site web etc.

6 « J'aime »

Bonjour, je viens de voter pour la proposition 2 parce que je trouve que les deux autres proposent des couleurs tristes (violet, mauve) et que la proposition 2 est un peu plus fraîche, mis j’ai choisi sans grand enthousiasme. cela dit je n’avais pas vu la proposition de Marion citée plus haut quer je trouve vraiment sympa en terme de graphisme. Je pense important de veiller à un choix de couleurs évoquant la joie et la diversité comme c’est le cas de la charte visuelle actuelle, pour ma part j’aurais envisagé peut-être de la moderniser mais pas de s’en écarter complètement pour en conserver la filiation, par exemple ce pourrait être en conservant l’usage des quatre couleurs.

Bonjour
Pour mémoire il y avait eu cette variante du logo de @marion avec les couleurs actuelles Nouveau LOGO pour OUVATON - #26 par MatthieuPatout

J’ai voté et aussi trouvé les couleurs pas folichonnes (j’ai horreur du violet mais les goûts et les couleurs … ) J’ai voté moi aussi pour le 2, aussi sans grande conviction

2 « J'aime »

Bonsoir,

comme je vois que ça commente, je donne mon avis ! :smiley:
J’ai voté pour la 3 qui me plait largement plus que les autres. Comme quoi, effectivement, les goûts…
Je reconnais à la 2 une philosophie de sobriété qui me plait aussi toutefois.
La 1 est à mon sens trop « passe-partout » au niveau visuel et ne rend pas compte de l’originalité de notre coop.

Comme l’a toutefois écrits Matthieu, c’est pour le site, mais aussi pour d’autres supports visuels, et c’est une orientation que l’on choisie, qui sera retravaillée.
Et je trouve aussi qu’il y a des idées à reprendre dans ce qu’avait proposé Marion.

A suivre, donc !

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

Bonjour, vu que je viens d’arriver, je ne me sentais pas légitime pour commenter le sujet mais comme il y a maintenant plein de monde sur le coup, ça va mieux. :wink:

La proposition 2 m’a fait clairement penser à l’ambiance Gandi.
La proposition 3 m’a fait clairement penser à l’ambiance Proton.
(Ce ne sont que des impressions personnelles beaucoup dues aux couleurs.)
La proposition 1 ne m’a rien rappelé et j’y ai surtout apprécié que le simple mais éloquent « .coop » continue à être mis en avant alors j’ai voté 1.

Un peu de hors sujet sur les goûts des couleurs… le style actuel me convient et… je préfère moi aussi le logo et les couleurs de @marion (dans la version citée plus haut par @EliseH ).

Il est 23h23 en Estonie, bonne nuit, journée à toutes et tous !

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ;))

Pour moi, c’est la proposition 3 que je trouve très sympa, couleurs, icônes très originales et surtout des couleurs plus sombres que les autres projets, ce qui est beaucoup moins fatigant pour les yeux quand on passe sa journée sur l’ordinateur !

Bon, en attendant le résultat de ce vote démocratique, je vous souhaites un excellent dimanche ;))

2 « J'aime »