Construire un récit collectif de l'histoire d'ouvaton?

Chers coopérateurs, chères coopératrices,

ne serait-il le temps venu,
de dire qui, quoi, quand d’ouvaton,
et peut-être comment il fût,
le temps de créer un chaton

avec ces quelques lignes, je propose de contribuer à construire un petit collectif actif et volontaire pour qui aime poser des questions et écouter en retour le récit de ceux et celles qui participâtes à l’aventure de la création d’ouvaton et/ou s’inscrivent dans celle actuelle des chatons et/ou furent de passage etc…
Il s’agirait donc de :

  • construire un canevas d’itw support de l’échange auprès de ceux et celles des coopérateurs et coopératrices qui ont et le désir et l’envie et à dire… sur l’aventure ouvaton,
  • de proposer le projet aux coopérateurs et coopératrices, bien entendu,
  • de respecter les données personnelles et autres discours par des retranscriptions fidèles relues, revues et corrigées par les interviewé-es,
  • de rédiger quelques articles sur les thèmes qui émergeraient…
  • éventuellement, pour les plus pugnaces des volontaires actifs pour ce projet, jeter un oeil aux archives de la scop et autres sources… connexes.
    Avis aux volontaires !
    Raphaëlle
    ps : je n’ai pas trouvé d’histoire de la scop, guère que quelques infos glânées sur altern.org… existe-t’il déjà des sources ?

Bonsoir,

C’est une très bonne idée dans la perpective 2001-2021 = les 20 ans de la Coop !

Pas très au fait de l’histoire de la coop non plus. (au tout début, j’avais un peu suivi l’actualité, mais j’ai largement oublié les détails, et j’ai un grand « blanc »)

Toutefois, Ouvaton n’est pas une scop (coopérative de salarié-e-s), mais une coopérative d’utilisateurs (coopérative de consommation) => c’est pour cela que nous sommes (tous les sociétaires = utilisateurs ayant au moins une part sociale) des hébergeurs-hébergés.

Bonne nuit !
Phil Cherp

Bonjour
récent chez Ouvaton, mais engagé dans plusieurs coopératives d’usager·es, je peux filer un coup de main à collecter des témoignages.
marius

2 « J'aime »