Changement des DNS impossible?

Bonjour,

J’ai installé le site web d’un ami sur mon espace Ouvaton.
Son hébergeur et registar (Strato pour pas le nommer) ne permet pas de changer les DNS comme le préconise Ouvaton (ns1,3et 2). La seule possibilité offerte est une redirection vers une adresse IP personnelle.
J’ai contacté par mail leur service technique. Leur réponse me ramène toujours au même point.

Quelle solution ?

J’en profite pour poser une autre question. Je ne vais pas reconduire mon nom de domaine chez mon registar mais je souhaite conserver pour l’instant mon site web sur l’espace Ouvaton. Faut il faire une manoeuvre particulière ?

Merci !

Christian,

[quote=Chris]Son hébergeur et registar (Strato pour pas le nommer) ne permet pas de changer les DNS comme le préconise Ouvaton (ns1,3et 2). La seule possibilité offerte est une redirection vers une adresse IP personnelle.
J’ai contacté par mail leur service technique. Leur réponse me ramène toujours au même point.

Quelle solution ?[/quote]

Hello,

La seule solution que je vois est de changer de registrar pour en prendre un plus sympa :wink: A quoi sert d’acheter un nom de domaine si on ne peut pas l’héberger où on veut? C’est forcer la main au client, et je n’aime pas ça… Mais légalement, tu as le droit de changer de registrar… si le tien t’a effectivement cédé le nom de domaine!

Si un nom de domaine n’est plus valable, le site ne peut pas être consulté mais l’espace web existera toujours.

Coop,
Greg

Merci Greg. Changer de registar c’est bien ce que je craignais (enfin comme dernier recours).
En fait Strato vend un pack domaine+hébergement ce qui explique sans doute cette rigidité. Moi non plus ça ne me plaît pas.

Bonsoir,

Strato cumulus.

Désolé, cela m’a échappé.

Christian.