Changement adresse courriel du listmaster

Bonjour,

Je voudrais savoir comment changer l’adresse courriel du listmaster d’un domaine de listes.
Dans “Vos Préférences”, quand on est logué en listmaster, il y a bien un paragraphe intitulé "Changement d’adresse e-mail"
et une case “Nouvelle adresse e-mail :” à remplir mais le comportement de ce truc est bizarre:
il me renvoie le mot de passe de l’adresse que j’ai saisi, et modifie celui du listmaster mais ne change pas l’adresse e-mail du listmaster.

Je précise aussi que l’adresse de l’administrateur de la liste que l’on saisi dans le formulaire de migration ne devient pas celle du listmaster mais celle du propriétaire de la liste.
L’adresse du listmaster est prise dans les informations personnelles du compte, qui peuvent être très anciennes et qui ne sont pas celles que le formulaire de connexion nous demande de vérifier de temps à autre.
Ainsi, dans mon cas, cette adresse est obsolète.

Merci de vos lumières,

Salutations,

Thierry

Il n’est pas possible de changer l’adresse du listmaster – du moins pas pour le moment. Par contre, pour chaque liste tu peux créer des propriétaires avec tous les droits.

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Oui, c’est un dogme que j’ai aussi lu sur l’aide d’Ouvaton sans explication.
Pourtant, dans “Vos Préférences”, quand on est logué en listmaster, il y a bien un paragraphe intitulé “Changement d’adresse e-mail”, cela semble donc prévu par SYMPA.

Quand l’adresse du listmaster est prise dans les informations personnelles du compte, qui peuvent être très anciennes et qui ne sont pas celles que le formulaire de connexion nous demande de vérifier de temps à autre, et qui s’avère donc obsolète, il est difficile de survivre avec cette fonctionnalité bloquée.

Alors, pourquoi elle est bloquée, et quand pensez-vous la débloquer ?

Ensuite, tu parles de donner tous les droits aux propriétaires de listes. Ok, mais où leur donne-t-on le droit de créer de nouvelles listes ? Je n’ai rien trouvé dans la doc de SYMPA.

Merci.

Thierry

Bonjour,

moi j’ai changé l’adresse de mon listmaster…

mais problème… je n’ai plus les mêmes droits !!! :frowning:
je ne peux plus créer de listes !!! et c’est pas cool car n’en ayant aucune de créer ça ne me sert plus à rien !!!

j’ai essayé de me logger avec mon ancien email mais il ne me reconnaît plus… que faire ???

marpa

ps : mon domaine de liste festivaldelaterre17.listes.vox.coop

[quote=trs]Bonjour,

Quand l’adresse du listmaster est prise dans les informations personnelles du compte, qui peuvent être très anciennes[/quote]

Elle ne peuvent pas être très anciennes : ce sont celles qu’on a rentrées quad on a fait la demande de migration de listes. ça remonte à quelques semaines.

Je ne sais pas. Probablement une fois que la migration d’ensemble d’Ouvaton sera derrière nous.

Les gestionnaires n’ont pas le droit de création. Seul le listmaster l’a.

[quote=marpa]Bonjour,

moi j’ai changé l’adresse de mon listmaster…

mais problème… je n’ai plus les mêmes droits !!! :frowning:
je ne peux plus créer de listes !!! et c’est pas cool car n’en ayant aucune de créer ça ne me sert plus à rien !!![/quote]

Tu as quand même créé info@festivaldelaterre17.listes.vox.coop non ?

Je viens de demander à Sympa d’envoyer un mot de passe à l’adresse qui est dans la base.

Est-ce que tu l’as reçu ? Est-ce que ça arrange tes affaires ?

vi mais je l’avais supprimé car suite à une demande de l’orga le nom ne correspondait pas à l’attente du collectif…

[quote]Je viens de demander à Sympa d’envoyer un mot de passe à l’adresse qui est dans la base.
Est-ce que tu l’as reçu ? Est-ce que ça arrange tes affaires ?[/quote]

Toujours rien reçu…
Je revérifie régulièrement et te tiens informé dès que j’ai reçu quelque chose…

ça y est… j’ai reçu mon mot de passe…
en effet, l’ancienne adresse est toujours le listmaster !!!
la liste info apparaît donc je ne l’avais pas supprimée…
en espérant que l’option “changement d’adresse email” se débloquera car je ne souhaite pas rester éternellement le listmaster de ce domaine de liste !!!

[quote=marpa]ça y est… j’ai reçu mon mot de passe…
en effet, l’ancienne adresse est toujours le listmaster !!!
la liste info apparaît donc je ne l’avais pas supprimée…
en espérant que l’option “changement d’adresse email” se débloquera car je ne souhaite pas rester éternellement le listmaster de ce domaine de liste !!![/quote]

Je précise que rien n’empêche de faire gérer les listes du domaine par des gestionnaires (Sympa dit des propriétaires) qui soient différents du listmaster.

Dans ce cas, il suffit de sortir l’adresse Lismaster quand on a besoin de créer une liste nouvelle. C’est quand même pas fréquent.

Pour moi aussi, l’adresse mail utilisée comme listmaster est une adresse que je réserve à quelques usages peu fréquents. Je suis un peu pressé de pouvoir la remplacer par mon adresse usuelle. Sera-t-on informé ?

Par contre, si j’ai bien compris, si on veut utiliser une nouvelle liste gérée par un collaborateur, il faut la créer et l’attribuer en propriétaire à ce collaborateur qui pourra alors s’occuper de la paramétrer totalement ?

Pascal

Pas individuellement, non.
J’ai un peu de mal à comprendre le problème que pose le fait d’avoir telle ou telle adresse comme listmaster.
Le couple adresse / mot de passe n’est, en l’occurrence qu’une méthode d’identification. L’adresse n’est pas utilisée. Elle sera fausse que ça marcherait tout aussi bien.

Tout à fait.
C’est valable aussi pour une liste déjà existante d’ailleurs.