Autoreply en boucle

Bonjour

Je suis modérateur de listes qui fonctionnent sous sympa sur le serveur de médias-cité (… et par ailleurs membre d’Ouvaton)
et j’ai rencontré des pb avec une liste sur laquelle 2 personnes ont mis en place des messages automatiques d’absence. Les 2 messages se sont répondus mutuellement une cinquataine de fois (La liste n’est pas modérée) avant que je puisse intervenir et modifier les statuts des auteurs en nomail.

Est ce que vous auriez une idée de configuration de liste (en restant sans modération,) pour éviter ce genre de pb ? Je pense que cela doit bien pouvoir exister, sinon, les listes exploseraient au moments des départ en vacances.
J’ai l’impression que c’est au niveau des fonctions de la page Diffusion/réception de admin que cela pourrait se gérer mais je ne comprends pas bien comment utiliser le choix “respect” et “forced” dans le choix de l’adresse de réponse. Est ce que quelqu’un aurait une explication ?

Merci d’avance pour vos commentaires
Fred

T’es bien gentil. Je pense que je les aurais désabonnés :wink:
(Je ne pense pas que les deux messages se soient répondus mutuellement. Un seul répondeur peut provoquer cela : si, à réception d’un message venant d’une liste, on envoie un message automatique d’absence sur cette liste, ça génère un nouveau message de la liste (l’annonce de l’absence) auquel le répondeur va répondre par un nouveau message automatique qui va générer etc. etc.)

Je ne pense pas. Heureusement, peu de gens utilisent ces répondeurs jusqu’à présent.

Je ne crois pas qu’il y ait de solution, à part régler le Reply-To: sur « sender » (et non sur « list » ou sur « all »). Le problème de cette solution c’est que ça pénalise tout le monde à cause du manque de jugeote de quelques uns.

Merci pour ta réponse

[quote=Philippe Ladame]

T’es bien gentil. Je pense que je les aurais désabonnés :wink:
(Je ne pense pas que les deux messages se soient répondus mutuellement. Un seul répondeur peut provoquer cela : si, à réception d’un message venant d’une liste, on envoie un message automatique d’absence sur cette liste, ça génère un nouveau message de la liste (l’annonce de l’absence) auquel le répondeur va répondre par un nouveau message automatique qui va générer etc. etc.)

c’est aussi ce que je pensais au départ, mais, je penses que les auteurs devaient soit avoir une config qui évitait qu’ils se répondent à eux-même, soit, ils auront aussi créé une boucle sur leur courrier.

Je ne pense pas. Heureusement, peu de gens utilisent ces répondeurs jusqu’à présent.

Je ne crois pas qu’il y ait de solution, à part régler le Reply-To: sur « sender » (et non sur « list » ou sur « all »). Le problème de cette solution c’est que ça pénalise tout le monde à cause du manque de jugeote de quelques uns.[/quote]

Exact, je ne vois pas d’autre solution non plus.
Ca ou régler sur « other mail » + « respect » en laissant le champ définissant le mail vide.
Mais cela pénalise effectivement tous les utilisateurs.

Fred