Assistance configuration SYMPA

Bonjour à tous,

J’ai transféré récemment un nom de domaine depuis Gandi vers Ouvaton.
Sur ce nom de domaine, chez Gandi, j’utilisais la redirection d’email pour créer des vraies/fausses listes de diffusion (une adresse en entrée vers une trentaine d’adresse en sortie).
La redirection existe aussi chez Ouvaton, mais il est préconisé de ne pas l’utiliser dans cette optique, et plutôt se tourner vers Sympa.

Donc, j’ai créé un domaine de liste sur Sympa et commencé à tester (parce que je ne connais pas du tout) avec une liste de test comprenant uniquement mon adresse email.
Au final, j’essaye d’obtenir quelque-chose qui se rapproche le plus possible de ce que j’obtenais avec la redirection chez Gandi :

  1. Une gestion des abonnés (ajout/retrait) uniquement par moi, directement à la mano via l’interface Sympa.
  2. Zéro modération.

Pour le moment, pour les principaux paramètres, j’ai :

  • Visibilité de la liste : conceal (liste cachée sauf aux abonnés)
  • Diffusion des messages : private (limité aux abonnés)
  • mode de réception : mail (réception directe des messages)

Dans cette liste, il y a un abonné (mon adresse perso).

Et je n’arrive pas à recevoir les emails envoyés à la liste. Pas de message d’erreur côté expéditeur, pas d’erreur dans sympa et pas d’email à l’arrivée. Sauf si j’utilise dans « Qui peut diffuser des messages » le paramètre « Modérée, même pour les modérateurs », auquel cas je reçois les demandes de Sympa pour gérer la modération.

Bon, j’espère être assez clair dans mes explications … :s
Je me doute bien qu’il doit y avoir un paramètre kivabien quelquepart mais impossible de mettre la main dessus, malgré des recherches sur la doc Sympa, sur ce forum, sur internet en général.

Donc, merci d’avance pour vos retours pour m’aider à dépatouiller mon problème :slight_smile:

Egalement un immense merci à Matthieu PATOUT, qui m’a déjà bien aidé à dégrossir les premiers éléments de configuration.

Cyrille

hello @Cyril, dans le principe, si tu es l’expéditeur, tu ne recois pas tes propres messages ;))

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

Problème réglé. Tout fonctionne correctement.
@ kitnchik : je te confirme qu’il est possible d’envoyer (et recevoir) des emails, via sympa, à la même adresse que celle de l’expéditeur.

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »