Dans le temps, j’avais un petit script nommé quota.php (écrit par un ouvatonien des premiers temps) que je pouvais placer quelque part et qui, une fois lancé, me donnait le poids des différents sous-répertoires.
Je viens d’essayer de le lancer (parce que OuvAdmin m’annonce un poids global dont je ne comprends pas l’origine) mais ce vieux script ne marche plus (pas de code d’erreur, juste il n’affiche rien).
Connaissez-vous un moyen de faire afficher le poids des différents répertoires qui constituent un espace web Ouvaton ?
ps : Apparemment si on exécutait cette requête avec Filezilla ça demanderait beaucoup de ressources au serveur (ftp — Afficher la taille d'un répertoire avec filezilla). C’est possible que ce soit la même chose ici Alors sûrement qu’il ne faut pas abuser de la requête, ou que tout le monde se retrouve par hasard à l’exécuter en même temps
Tu peux essayer le script suivant. Il totalise les octets des fichiers de chaque sous-répertoire, ce qui n’est pas exactement la même chose que l’espace disque utilisé mais dans ton cas la différence n’a pas grande importance.
Nic
/******************************/
<?php
function poids ($dir) {
// affiche le poids occupé sur le disque par $dir et ses sous-répertoires
// et le renvoie comme un entier (en octets)
$poids = 0;
foreach (scandir($dir) as $f) {
if ($f == "." || $f == "..") continue;
$ff = "$dir/$f";
if (is_dir($ff)) {
$poids += poids($ff);
} else {
$poids += filesize($ff);
}
}
echo "$dir : $poids octets<br>\n";
return $poids;