Adresse mail alias

Bonjour
Je suis en cours de migration de mes mails depuis gandi et ca fonctionne du premier coup et en quelques minutes, coooool :smiley:

Par contre, j’ai cherché dans tous les articles et dans le forum, je ne trouve pas comment créer des alias de mail.

Pouvez vous m’aider ?
Merci

Bonjour et bienvenue,

chez Ouvaton, les alias s’appellent « redirections » et sont très faciles à créer dans Ouvadmin.

Nic

1 « J'aime »

Selon moi, redirection et alias ne sont pas equivalents (voir doc gandi).

Autrement dit les alias (dans le sens commun) ne sont pas disponibles ?

Merci

Tu peux le dire comme ça en effet
Ou tu peux dire qu’un alias est juste un autre nom pour une redirection vers une adresse interne.

Il me semble que tout ce qu’on fait avec un alias est faisable avec une redirection (mais pas l’inverse), donc je ne vois pas bien l’intérêt d’offrir deux fonctionnalités différentes.
À moins que tu n’aies un besoin spécifique que les redirections ne satisfont pas ?

Nic

Bonsoir,

effectivement, à ma connaissance, Ouvaton ne propose pas d’« alias » comme, par exemple, le fait Laposte.

On peut créer une redirection, mais on ne peut pas écrire à partir de cette adresse de redirection.

Coopérativement,
Phil Cherp

Ok merci.
La redirection est une alternative parfaite, meme si ca n’est probablement pas la meme chose techniquement.

Mes recherches m’ont permis de decouvrir les alias dynamiqes (sebastien+coucou@domaine.fr) qui sont peut etre une fonctionalité encore plus interessante que les alias.

A voir à l’usage.
Merci pour vos réponses
Sébastien

2 « J'aime »

Bonjour,
Concernant l’envoi avec l’alias, j’avais déjà décris une méthode via Thunderbird :

3 « J'aime »

Hello,
Je pensais qu’une adresse de redirection ne permettait pas d’envoyer de mail mais il semble que si.
J’ai créé une adresse de redirection ‹ contact@domaine.com ›. Celle-ci est bien renvoyé vers mon adresse principale et je peux répondre a ce mail en conservant ‹ contact@domaine.com › comme expéditeur.

La redirection semble donc equivalente a un alias, non ?
Sebastien

Pour pouvoir écrire à partir d’une adresse de redirection hébergée chez Ouvaton, il faut pouvoir s’authentifier sur le serveur SMTP. Donc c’est possible si on a des identifiants d’une adresse de boite gérée par Ouvaton.

Par contre, s’ils n’ont pas de boite mail chez Ouvaton, les destinataires de redirections ne peuvent envoyer de messages à partir de l’adresse de redirection. (Sauf si on fait des adaptations au enregistrements SPF etc.)

1 « J'aime »