Accès mail refusé via Roundcube

Bonjour, Roundcube refuse l’accès à une boite mail (vendredi 16h34), j’ai réinitialisé le mdp, pas de changement.

En fait tous les accès via Roundcube sont refusés.

Bonjour,

Je ne rencontre pas ce problème actuellement, il persiste de votre coté ?
Quel est le message d’erreur qui s’affiche ?

Bonsoir, ça refonctionne, c’était inaccessible depuis qqs heures…

De nouveau pas d’accès via Roundcube « La connection a échoué » (6h11), j’ai un message d’une de nos salariées d’hier 20h50 qui ne pouvait pas se connecter à roundcube.
Ce problème se reproduit souvent, c’est réellement problématique pour notre coopérative car nos salariés doivent pouvoir accéder aux boites mail depuis plusieurs postes de travail, et le webmail est vraiment le plus pratique pour eux, comment faire pour qu’il n’y ait plus ce problème ?

À 8h25 c’est toujours inaccessible.

Pas de soucis ce soir à 21h48 pour au moins 2 comptes différents.

Ce matin 8h19, essai avec 2 comptes mail sur notre nom de domaine, « La connection a échoué »…

Je ne parviens pas à reproduire le problème ces derniers jours de mon coté…

1 « J'aime »

si jamais ça peut aider, j’avais eu un souci proche lundi 23/10 autour de 21h : connection au webmail ok, affichage du webmail ok, en revanche au clic sur un mail, l’encart où son contenu devait s’afficher indiquait une erreur (que je n’ai pas screené, my bad :-/). Je cois avoir tenté avec snappymail et eu le même comportement (de mémoire…).

Pour info le problème apparaît depuis Montpellier, mais de mon côté je suis là en Franche-Comté, et c’est le même problème. À l’instant où j’écris ce message (12h58 je ne parviens même pas à charger la page de connection de Roundcube (alors que je n’ai aucun soucis à me connecter ailleurs).

Bonjour
Actuellement (et depuis longtemps) aucun souci pour me connecter à roundcube.
Roundcube est un webmail ce qui signifie passer par un navigateur. Il se pourrait [conditionnel] que vos multiples soucis soient dus à un cache navigateur qui vous ferait afficher les pages d’erreur (vous et vos collègues)
Avez vous pensé à vider le cache de vos navigateurs ? C’est un peu pénible car on « perd » cookies et autres données mais cela permet de mettre au propre.

Selon le navigateur que vous utilisez la procédure diffère voir Aide:Purge du cache du navigateur — Wikipédia ou 8 manières de effacer le cache de votre navigateur (aucune garantie que les infos soient à jour pour tous les navigateurs)

Par acquis de conscience je viens de le faire (je le fais régulièrement) : idem « La connection a échoué » depuis Firefox(aucun soucis pour récupérer les mails depuis Thunderbird).
Je viens d’essayer pour voir depuis Chrome et ça se connecte, donc on avance : problème avec Firefox.
Je l’ai mis à jour, ré-effacé le cache/historique : idem « La Connection a échoué »

Bonjour,

Je viens de tester avec firefox sous win 10, pas de pb pour moi.

Étrange … comme Elise, pas de souci pour moi
Problème de pare-feu ? De blocage par le fai du wifi que vous utilisez ?
À l’extérieur (hôtel) j’ai déjà eu des soucis de cnx par exemple sur un nextcloud via le wifi, puis en passant par le partage de la 4G de mon tel ça marchait.

Si vous êtes sur un ordi portable, avez-vous essayé avec le partage de votre 4G téléphone ?

Bonjour,
Pas de problème non plus pour moi à l’instant pour me connecter à Roundclub avec Firefox.
Salutations,
Philippe

Alors je suis sur un mac, ça ne fonctionne plus avec Firefox (dernière version à jour et caches nettoyés, mais ça fonctionne avec Chrome et ça fonctionne avec Brave. Le soucis vient donc de Firefox, je vais le réinstaller pour voir dès que j’ai le temps.

En tous cas, pour ce qui me concerne, aucun problème pour moi avec Firefox 115.3.1esr (64 bits)

idem : sur mac en firefox v 118.0.2 , aucun souci

J’ai la version 119.0