Accès à nextcloud

Bonjour
j’ai créé une page pour créer un espace de travail partagé avec nextcloud. J’ai commencé à créer un fichier et en voulant le renommer ça s’est mis à bugger. J’ai attendu quelques minutes ça n’a rien changé. donc j’ai fermé l’onglet et je ne sais pas y retourner. Je passe par le site http://ra-ilcoop.ouvaton.org et je clique sur nextcloud et ça me donne la réponse ci-après. Je ne sais pas si c’est un pb temporaire ou si c’est que je ne me connecte pas aux bons endroits. C’est la première fois que j’essaie d’utiliser nextcloud (pour utiliser un espace coopératif à l’occasion d’un groupe de travail sur Railcoop) et je ne suis pas informaticien du tout.
je suis ouvert à vos pistes!
Marius

Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.

Bonjour,

Ce Nextcloud utilise une base SQLite au lieu d’une base SQL. Ça n’est pas du tout recommandé.

La base SQLite était cassée, je viens de réparer le fichier, votre Nextcloud devrait être accessible à nouveau.

Ce problème risque de se reproduire, si vous voulez nous pouvons migrer la base SQLite vers une base SQL pour régler ce problème définitivement.

1 « J'aime »

ah oui c’est gentil je veux bien, j’avais lu la recommandation mais quand j’ai voulu créer en sql, je n’ai pas réussi à mettre les bons identifiants que j’avais pourtant copié-collés de ma page admin, donc j’ai fini par accepter sqlite

Voilà votre Nextcloud associé à une base SQL. :slight_smile:

Tout fonctionne correctement ?

1 « J'aime »

ça a l’air, je vais pouvoir reprendre mon exploration. Merci beaucoup!

2 « J'aime »