Worpress - php

Bonjour,

Depuis quelques jours j’essaye d’installer Wordpress; j’ai utilisé les base de données qui existaient déjà sur notre compte mais de toute manière ça ne devrait pas poser de problème pour les changer au cours de l’installation.

Le problème, c’est que tout ce qui est en php me revient sous forme de code, pas interprété.

J’ai essayé un petit fichier contenant ce script de test: <?php phpinfo(); ?>
Normalement, ça devrait me donner la version de php en cours.

Par ailleurs quand j’essaye de lancer l’install de wordpress, la page apparait avec le code et me donne ce message:

WordPress requires that your web server is running PHP. Your server does not have PHP installed, or PHP is turned off.

J’ai mis les fichier dans le sous-répertoire qui héberge notre site normalement; aurais-je dû le mettre à la racine?
Est-ce que tout ça parle à quelqu’un?

Merci d’avance,

Jérémie

Hello,

Très étrange, cette histoire. N’as-tu pas un .htaccess à la racine qui pourrait poser problème? Ou les fichiers qui sont créés par défaut dans ton espace sont-ils bien présents?

Il faudrait demander à un admin d’aller y faire un tour; pour ma part, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.

Coop,
Greg

Salut Greg,

Merci d’avoir regardé; j’ai bien un .htaccess mais il est dans le répertoire de notre ancien site, pour rediriger vers un blog.
Quels sont les fichiers que je devrais avoir par défaut dans mon espace?

On a bien un sous répertoire situé dans /web, qui a le nom de notre site (www.sequences7.fr), et qui contient 3 répertoires, /html, /logs et /php-include, mais j’ai essayé de placer les fichiers du wordpress dans tous les répertoire et ça n’a marché à aucun endroit.

En tout cas, encore merci

J

Bon, on a maintenant 2 sites qui se plaignent d’une absence de PHP…

http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=3372
http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=3376

Il faudrait mettre un admin sur l’affaire! Je laisse l’un d’entre vous les contacter?

Coop,
Greg

Salut Greg,

De mon côté, j’ai résolu le problème en dégageant tout ce qui concernait notre ancien site; il devait y avoir des .htaccess qui trainent à plusieurs niveaux. En reprenant l’installation à blanc en tout cas ça a marché. Après, tout le monde ne peut sans doute pas se permettre la tactique de la terre brûlée comme ça mais au moins là ça fonctionne. Je ne dis pas que je sais pourquoi dans le détail mais pour le moment ça me va.

@+,

Jérémie