Voilà PHP 8.0 et 8.1

Je suis curieux (et en pleine procrastination) et je voulais voir ce que c’était que ce paramètre « Discussion », mais je ne le trouve ni dans les paramètres de l’admin, ni dans les apps… :thinking:
C’est quoi ce mystère ?

C’est une appli à installer pour permettre de partager facilement les fichiers autour d’une conversation sans doubler les envois et le stockage. Et surtout pour discuter et partager son écran un peu comme Jitsi :

Du coup l’application fonctionne, mais plus les possibilités de paramétrage.

2 « J'aime »

Ah ben oui… Merci. Talk = Discussion of course.

1 « J'aime »

Bonjour,

Visiblement la ligne @exec('apachectl -M | grep mpm', $output, $returnCode); dans apps/spreed/lib/Settings/Admin/AdminSettings.php est problématique sur notre plateforme mutualisée : la fonction de PHP exec() n’est pas disponible, et l’utilisation du @ ne donne plus la possibilité d’ignorer son indisponibilité depuis PHP 8.

1 « J'aime »

Bonjour et super @MatthieuPatout , merci beaucoup pour l’info.

Je ne sais pas si ça donnera quelque chose, mais dans le doute :

Je vous tiens informé-es.

:nerd_face: :hugs: :kissing_heart:

1 « J'aime »

@MatthieuPatout , on me demande si la fonction n’est pas disponible car non définie, ou si elle est disponible mais non accessible ?

Ils ont besoin de savoir comment est-ce que la fonction est rendue inaccessible.

En te remerciant par avance.

Si tu as un compte GitHub et que ça te dit de répondre en direct, autrement je fais le lien no problemo :handshake:

exec() est listée dans les « disable_functions » (https://pp81.ouvaton.coop).

A priori une modification comme ci-dessous doit permettre de passer outre l’absence d’exec() :

if (function_exists('exec')) {
    @exec('apachectl -M | grep mpm', $output, $returnCode);
}

J’ai plus de compte chez Github. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça va donner quelque chose, merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Yeah avec plaisir, merci beaucoup à toi pour tes recherches, ton éclairage et ton aide :man_bowing: :+1:

Et voilà, ce problème est résolu pour Talk. Le travail d’équipe a encore payé :handshake: Wouhou, merci :v:

4 « J'aime »