Un truc pour les mises à jour

(oui, c’est un déterrage de fil, j’assume, mais je pense que l’info qui suit peut être utile).
Bonjour. Personnellement, pour les mises à jour, j’utilise la méthode suivante qui, scrupuleusement respectée, ne pose pas de problème (jusqu’à présent, pour être précis ça a été testé pour les versions 17 à 19 et la migration vers la 20, mais pas encore pour une mise à jour de 20.x à 20.x+1).

Avec Ouvaton la MAJ est nécessairement réalisée par l’interface web. Et, souvent, apparaît le fatidique message comme quoi le serveur n’a pas répondu à temps, avec un bouton tentant « retry update ».

Ne pas cliquer sur ce bouton !

Il faut utiliser le bouton du navigateur « Recharger la page », et accepter de quitter la page en cours. Il y a alors deux possibilités :

  • un message très court disant que le serveur travaille. Il faut alors recharger la page de nouveau, mais un peu plus tard.
  • un message plus long avec un bouton « continue update ». Il suffit alors de cliquer sur ce bouton pour continuer la mise à jour.

NB : le problème peut se poser plusieurs fois au cours du processus, appelant à chaque fois la même réponse.

3 « J'aime »