Un petit conseil pour les utilisateurs de PunBB

Bonsoir,

Si vous utilisez PunBB, le logiciel qui permet la mise en place d’un système de forums comme celui-ci. Je vous recommande vivement :

  • de cocher dans les “options” du menu d’administration la case oui à “vérifier les inscriptions” : cela envoie un courriel à la personne qui s’inscrit lui permettant, à l’aide du mot de passe envoyé, de participer aux forums,
  • de cocher dans ces mêmes “options” la case oui pour “activer les règles d’utilisation”, cela demande à la personne qui s’inscrit d’approuver des règles (ici elles sont : “Les règles d’utilisation de ces forums sont celles en usage.”:wink: par un clic sur un bouton.
    Ces deux barrières symboliques évitent vraiment beaucoup la venue de spammeurs de forums. Par exemple, ici, depuis deux semaines pas un seul n’est venu pointer son nez.
    Mais, bon, ça viendra quand même un jour ou l’autre ;-(

Christian.

Oui, c’est une bonne idée d’aller regarder dans les paramètres d’installation. J’avais fait le service minimal à l’installation – si quelqu’un passait par là pour lui donner un aspect “Ouvaton”, ce serait aussi agréable :wink:

La seule chose que j’avais ajoutée est une possibilité d’avoir un fil RSS, que j’utilise pour voir les nouveautés. Est-ce qu’il existe un système dans les paramètres pour avertir les admins des nouveaux messages postés?

Greg

Bonsoir,

Là, les paramètres sont bien et finalement très minimaux. L’aspect Ouvaton demande la modification des « templates » et css sur le serveur ce qui n’est donc qu’à la portée du webmestre. Mais bon, ça n’a pas vraiment beaucoup d’importance. Et, même si le « template » par défaut n’est pas joli, joli, il est sacrément bien adapté à tout type de configuration matérielle.

[quote]La seule chose que j’avais ajoutée est une possibilité d’avoir un fil RSS, que j’utilise pour voir les nouveautés. Est-ce qu’il existe un système dans les paramètres pour avertir les admins des nouveaux messages postés?
Greg[/quote]

Non, pas sur le punbb brut de fonderie (et c’est dommage), je pense que cela a bien dû être développé déjà (par ce qu’ils appellent des « mods ») mais je n’ai pas cherché (et n’ai pas trop envie de chercher;-). Sinon, ce n’est pas un script trop compliqué à écrire.
Je vais bientôt utiliser un punbb sur ouvaton, j’écrirai, peut-être, un petit script de ce genre. Si c’est le cas, je te préviendrai.

Christian.