Transfert nom de domaine et email séparement

Bonjour,

Je compte migrer un domaine depuis Online vers Ouvaton.
Étant donnée qu’une équipe d’une dizaine de personnes utilises les emails régulièrement, je souhaiterai migrer uniquement le nom de domaine pour la partie hébergement de fichiers. J’en profiterai pour migrer les emails à une période d’activité plus creuse (juillet-août).
Est-ce qu’une telle démarche est possible ?
Ou bien en transférant le nom de domaine, les emails ne seront plus accessible et il faudra recréer les adresses chez Ouvaton ?

Peux-t-on configurer les DNS des emails pour qu’ils continuent de fonctionner chez Online ?

Je suis preneur si vous avez plus d’informations à ce sujet.
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Par migrer, vous voulez dire transférer la gestion du nom de domaine chez Ouvaton ?

Si oui, il faut créer le domaine d’hébergement du nom de domaine à transférer avant de lancer la procédure de transfert, et indiquer les serveurs MX de l’autre hébergeur dans les enregistrements DNS du domaine d’hébergement sur Ouvaton.
Ensuite il faut copier les fichiers et éventuellement la base de données du site sur Ouvaton.
Et enfin vous pouvez lancer la procédure de transfert du nom de domaine.

Le site et la gestion du domaine seront chez Ouvaton, les mails resteront chez l’autre hébergeur le temps nécessaire.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour vos précieuses remarques.
Oui il s’agit d’un transfert du nom de domaine de Online.net vers Ouvaton.

Est-ce que la migration d’un nom de domaine peut prendre jusqu’à 8 jours ?
Lors de ce délai, est-ce que les utilisateurs ne peuvent plus envoyer et recevoir d’e-mails ?

Bien cordialement.

Bonjour,

Oui, le délai peut être d’une petite dizaine de jours. C’est la validation du transfert par l’ancien registrar qui demande du temps. Il est possible de demander d’accélérer la procédure, mais je ne l’ai jamais fait.

Pendant le déroulement de la procédure de transfert, les adresses mails, les sites, etc restent pleinement utilisables.

Si vous avez des doutes sur la marche à suivre, n’hésitez pas à ouvrir un ticket d’assistance, nous pourrons suivre l’évolution du transfert avec vous.

C’est bon, il faut être très patient.
Merci pour l’aide