Transfert nom de domaine depuis magix-online

Bonjour les Ouvatoniennes et Ouvatoniens,

Je cherche à transférer un nom de domaine depuis Magix-online.com vers Ouvaton…
Je ne trouve absolument rien sur la page ou le panel de cet hébergeur.
Il y a toutes les infos et facilités pour transférer VERS chez eux, mais aucune pour transférer de chez eux vers un autre … (ce sont des petits malins…).

=> Est-ce que quelqu’un-e de passage sur ce forum a déjà fait cette manip depuis cet hébergeur germanique ?

Si c’est le cas et que vous vous souvenez de l’info, je la veux bien… Merci !
(le délai de réponse de l’assistance est de … 5 à 7 jours chez eux !!!)

Merci beaucoup ! :kissing_heart:

Phil Cherp

Bonjour Philippe !

Je ne connais pas cet hébergeur, mais il faut contacter son assistance (5-7 jours donc…) pour demander :

  • le déblocage du transfert sortant du nom de domaine, si nécessaire
  • le code d’autorisation (auth code) de transfert sortant

Ils doivent faire le nécessaire rapidement normalement.
J’ai trouvé ça, mais j’imagine que la procédure est plus simple aujourd’hui !

1 « J'aime »

Coucou Matthieu,
Voui, j’ai fait ce que tu décris plusiuers fois avec d’autres fournisseurs (Nuxit (désormais Magiconline), OVH…), mais là…

je crains que la procédure ne soit pas plus simple aujourd’hui:
apparemment, un formulaire papier à demander à l’assistance à remplir, et à faxer (!!!) ou à envoyer à une adresse postale, et pour lequel ils demandent un mystérieux (pour moi) code.
Ils semblent être restés coincés dans une faille temporelle au 20ème siècle…

Je vais « creuser » pour en savoir plus…
Merci pour la réponse ultra-rapide ! (surtout par rapport à Magix !!! :crazy_face: )
Phil

1 « J'aime »

BOnjour Philippe
De ce que je lis ici Comment puis-je obtenir mon Authcode ?
C’est étrange mais ils disnet qu’il faut RÉSILIER ton nom de domaine :roll_eyes: ; à l’évidence le transfert est un concept qu’ils ne connaissent pas.
Bon courage !!!

TU résilies, ils t’envoient ensuite le code … d’après ce que je comprends. Ça a l’air de pouvoir se faire en ligne, quand je suis le lien mais je n’ai pas de « centre de controle » donc je ne peux en être sûre.

2 « J'aime »

Bonjour Claire !

Justement,
dans le « centre de contrôle » ce n’est pas aussi clair que ça… Pour l’instant, je n’ai pas de réponse à ma question posée sur le forum des utilisateurs…
Et comme je ne suis que « petite main » ( même si je suis membre de l’asso concernée) je n’ai pas accès, par exemple, à l’adresse électronique de référence; et je suppose que l’éventuel code d’autorisation arrivera sur ce mail…
Bref, il me faut être sûr avant de faire une manip de résiliation !!!

C’est pour ça qu’au cas où quelqu’un-e de passage sur ce forum avait déjà fait la manip, je postais ici…

Merci pour l’aide !
Phil Cherp