Transfert NDD et wordpress

Bonjour à tous,

J’administre un site sous Wordpress et je souhaite changer le nom de domaine qui va expirer sur ce site.

J’ai donc acheté un nouveau nom de domaine et créer un nouveau domaine d’hébergement Ouvaton.

Dans mon idée, c’était plus simple de faire pointer l’ancien hébergement vers le nouveau nom de domaine et faire les quelques manipulations nécessaires sur Wordpress (Comment changer le nom de domaine d'un site Wordpress? - HebergementWordpress.fr)

Questions :
Est-ce possible, et si oui comment ?
Ou alors, dois-je déplacer mon Wordpress vers le nouvel hébergement (ce qui ne changer sur le fait qu’il faudra que je fasse les manips expliquées sur l’article) ?

Mais peut-être qu’il y a mieux à faire :thinking:

Merci :pray:

Je me réponds à moi même. Il me semble avoir trouvé plus simple et je partage mon expérience mais il me reste un dernier détail.

Dans l’ordre, j’ai fait :

  1. achat du nouveau nom de domaine
  2. création de l’espace d’hébergement
  3. récupération des fichiers WP de l’ancien espace FTP
  4. envoi de ces fichiers WP vers le nouveau espace FTP (la base MySQL ne change pas, donc pas de modif sur les fichiers pour accéder à une nouvelle bdd)
  5. modification de la base MySQL, dans la tabble wp_options, de site_url et home

Tout fonctionne parfaitement sur le nouveau site, sauf que… je n’ai pas de certificat SSL.

En consultant la documentation : Acquérir un certificat SSL et passer son site en https – Ouvaton.coop je m’apercois qu’il faut un délai pour obtenir un certif SSL. Je sais pas si on reçoit une information et si ce sera opérationnel automatiquement ?

Et je m’interroge sur cette phrase :

Attention, il faut impérativement que les URLs redirigent bien vers Ouvaton pour que la génération du certificat fonctionne.

Pour le coup… je ne comprends pas… Est-ce qu’on mon site WP va passer en HTTPS sans rien faire ?

Merci !

Eh eh, mon opération est terminée. Le certificat est arrivé tout seul, tout est nickel !

Merci Ouvaton !

1 « J'aime »