Transfert d'un nom de domaine

Bonjour,
Nous avons pour notre groupe folklorique un site qui va s’arrêter à la fin du mois, le nom de domaine a OVH comme registrar. Je voudrais faire effectuer le transfert pour que ce nom de domaine pointe sur le site que j’ai créé en .ouvaton.org
Quelle est la procédure à suivre ?

  • Faut-il contacter OVH directement ? Si oui, avez vous une adresse de contact ?
  • Coté ouvaton, comment celà va-t-il se passer ? Quelles manipulations devrais-je faire ?
  • De quelles informations vais-je avoir besoin pour ce transfert ?
    Beaucoup de questions comme vous pouvez le voir.
    Je vous remercie par avance de votre aide

Bonjour et bienvenu @Yves01 !

Vous souhaitez conserver le nom de domaine c’est bien ça ? Votre domaine n’est utilisé que pour ce site, il n’y a pas d’adresse mail en @votredomaine.fr ?

Si oui, vous avez deux possibilités :

  1. soit le transférer chez Ouvaton. Il faut d’abord débloquer le transfert sortant du domaine, et récupérer le code d’autorisation (voir https://docs.ovh.com/fr/domains/transfert-sortant-dun-nom-de-domaine-generique-ou-geographique/).
    Ensuite sur Ouvadmin, Domaines et Transférer un nom de domaine existant.

  2. soit conserver la gestion du domaine chez OVH, mais basculer la gestion DNS chez Ouvaton (voir https://docs.ovh.com/fr/domains/generalites-serveurs-dns/). Nos serveurs sont ns1.ouvaton.coop, ns2.ouvaton.coop et ns3.ouvaton.coop.

Dans les deux cas, le site peut garder son nom, et nous pouvons vous aider à basculer celui que vous avez créé en .ouvaton.org pour qu’il utilise votre nom de domaine.

Que préférez-vous faire ?

Merci Matthieu de votre réponse hyper rapide.
Le nom de domaine que je souhaite conserver est lepaysdebresse.com et nous n’avons pas d’adresse mail en @lepaysdebresse.com.
J’aimerai que ce soit un transfert chez Ouvaton.
Je vais lire attentivement le doc ovh que vous m’indiquez et oui j’aurais très certainement besoin de votre aide pour cette bascule.
J’avance le sujet et vous tiens au courant
Remerciements
Yves

Bonjour,
Je reviens vers vous pour le transfert du nom de domaine lepaysdebresse.com.
J’ai reçu le code d’autorisation hier.
Je suis allé sur Ouvadmin, Domaines et Transférer un nom de domaine existant. Il m’est demandé de vérifier la disponibilité du nom de domaine, le ‹ clic › m’ouvre une nouvelle page qui est désespérément vide !
J’ai fait le test avec différents navigateurs: idem.
Vous serait-il possible de m’aider ?
Voici le code autorisation qui m’a été transmis : 9_":rx)dIV3])xQO
Cordialement
Yves Couchoux

Rebonjour,
Je viens de réessayer et c’est passé, j’ai pu payer (dans la case du nom de domaine j’avais noté lepaysdebresse.com, du coup le .com faisait double emploi.
Dois-je faire d’autres manipulations.
cordialement

Bonjour,

Non, pas d’autre manipulation à réaliser pour le transfert, il est en cours et doit se terminer le 15 juin 2020 au plus tard. :slight_smile:

Remerciements