Transfert d'un domaine

Bonsoir Matthieu Patout,
peu avant la panne, nous avons transféré notre nom de domaine ecoconseil.org sur Ouvaton.
Nous avons constaté que ni les mails ni notre site web ne fonctionnent pour le moment (tous sont liés au nom de domaine).

Pensez-vous que lorsque d’ici à demain, tout fonctionnera ?

Bien à vous !

Bonjour,

Le transfert semble correctement terminé, je vais regarder dès que possible si tout est ok de notre coté.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous nous préciser qui héberge le nom de domaine ? Nos adresses mail étant liées à notre nom de domaine, y a t’il des modifications à faire sur le client de messagerie ? ports entrant et sortant notamment. Nous n’avons pas accès à notre messagerie depuis jeudi et cela devient très compliqué. Notre site interne est indisponible également depuis jeudi et cela nous pose également problème. Merci pour votre retour rapide.

Re-bonjour,

notre nom de domaine est désormais rapatrié chez ouvaton. Anciennement, il était hébergé chez 1&1
Le transfert du nom de domaine a été réalisé en début de semaine.

Merci de nous tenir informés.

Olivier MOREUIL,
ECO-Conseil

Il y a sûrement des modifications à faire sur le client de messagerie… mais quels codes devons-nous choisir ?

Voici les éléments présentés par GMail (client de messagerie)

Serveur de courrier entrant (POP) pop.gmail.com
SSL requis : oui
Port : 995
Serveur de courrier sortant (SMTP) smtp.gmail.com

SSL requis : oui

TLS requis : oui (si disponible)
Authentification requise : oui
Port pour TLS/STARTTLS : 587

Merci pour vos éclairages !

@MatthieuPatout
Nous n’arrivons pas à récupérer nos mails suite au transfert de notre nom de domaine. Nos adresses mails ont la forme prenom.nom@ecoconseil.org et habituellement nous utilisions gmail comme serveur de messagerie. Depuis la migration de notre nom de domaine (jeudi, juste avant la panne, hasard…), nous n’avons plus aucun mail. La panne des serveurs est elle seule responsable ou y a t il des modifications à apporter sur nos clients de messagerie ou webmail ? Comment pouvons nous récupérer l’historique des mails qui nous ont été envoyés depuis jeudi ?
Merci pour votre retour.
Coopérativement,

Bonjour,

Le transfert d’un nom de domaine ne va pas transférer les adresses mails ni les fichiers/la base de données du site web.

Il faut re-créer chaque adresse mail sur Ouvadmin, elles seront ensuite consultables sur rc.ouvaton.coop ou rc.ouvaton.coop, ou avec votre logiciel de messagerie. Attention, les adresses seront vides, les mails ne sont pas transférés automatiquement.
Avec votre logiciel de messagerie, il faut bien modifier les paramètres (voir par exemple https://ouvaton.coop/configuration-de-thunderbird/) ou créer une nouvelle adresse portant le même nom, mais avec les paramètres d’Ouvaton.

Je viens de vous envoyer un message privé pour organiser la suite.

1 « J'aime »