Transfert de domaine sur ouvaton

Bonjour,
je viens de transférer un domaine vers ouvadmin. Seulement je ne vois pas les options pour faire une redirection.
Merci

Je viens de regarder dans le forum. Je suis très surpris. Tous les herbergeurs proposent des redirection web.
Là je suis obligé de prendre un domaine pour mettre un htaccess…

Bonjour,

il me semble qu’il y a une autre méthode si c’est pour l’ensemble du domaine:

=> dans Ouvadmin / domaines / editer les serveurs (les 3 traits horizontaux); et mettre le nom des serveurs vers lesquels rediriger, puis enregistrer.

Coopérativement,
Phil Cherp

Bonjour @PhilCherp ,

Merci pour votre réponse. j’ai testé mais l’enregistrement ne se fait pas.
j’ai remplacé ns1.ouvaton.coop par mondomaine.fr et l’enregistrement ne se fait pas (on part sur une page blanche).
Coopérativement

Bonjour
Lorsuqe vous allez dans ouvadmin / domaines la page se divise en 2 parties :

  • en haut les domaines
  • en bas la liste des domaines d’hébegements : c’est ici que vous devez intervenir en cliquant sur la roue dentellée
    Ensuite, vous avez une page où juste en dessous du no du domaine vous pouvez « éditer les enregistrements du domaine »
    vous avez ainsi accès aux enregistrements DNS

Oui, donc il faut créer un domaine d’hébergement pour réaliser un transfert.(ce qui n’a pas vraiment de sens).
Soit je prend l’hébergement et je l’utilise. Soit je ne prend pas d’hébergement et le domaine je le fait pointer vers un domaine d’hébergement extérieur.
Là je vais devoir migrer.

Bonsoir,

il ne faut pas changer par mondomaine.fr, mais par les serveurs de votre hébergeur.

Je ne suis pas sûr qu’il soit obligatoire de créer un domaine d’hébergement si l’ensemble du nom de domaine doit être redirigé vers un hébergeur externe. (ensemble = tout, même les courriels courriels par exemple).

Coopérativement,
Phil Cherp

Bonjour,
Oui mais c’est pour cela que je souhaitais juste réaliser un redirection simple et pas un pointage de DNS.

J’ai donc prit un hébergement

Bonsoir !

Pour une redirection, effectivement, à ma connaissance, il faut un hébergement (c’est le cas pour les hébergeurs que je connais, mais il y en a d’autres).

Toutefois, une redirection est faite pour rediriger vers un autre nom de domaine que le domaine que l’on pointe dans le navigateur. (par exemple, grâce à redirection dans un httaccess, on redirige « mondomaine.fr » => « monautredomaine.org »)

Si vous souhaitez que la gestion de « mondomaine.fr » se fasse par un hébergeur (hebergeur1) (comme Ouvaton ou autre) et que le site avec ce nom de domaine se trouve chez un autre hébergeur (hébergeur2), vous serez obligé, à ma connaissance, de « toucher » aux DNS pour que le nom de domaine pointe vers cet hebergeur2.

Coopérativement,
Phil Cherp