Transférer les services (domaine, hébergement web, liste de diffusion) à un autre utilisateur Ouvaton?

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un compte Ouvaton pour fournir des services (domaine, hébergement web, adresses e-mail, listes de diffusion) à une structure en cours de création, qui sera à terme une association ou une entreprise.

Une fois la structure montée, j’aimerais la rendre « propriétaire » de tous ces services, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible. Je viens de voir en rédigeant ce texte un autre sujet similaire de 2019 : https://forums.ouvaton.coop/t/transfert-dun-domaine-dun-compte-ouvaton-a-un-autre/1736/3. La réponse donnée est-elle toujours valable en 2021 ?

Merci d’avance pour vos conseils et bonne journée,
Yvan

Bonsoir Yvan,
Je ne suis pas encore confirmé chez Ouvaton mais comme ça je dirais que ça ne posera aucun problème, il s’agira d’une action de transfert de nom de domaine en 2 temps.
On attend la confirmation mais à priori tu peux déjà être confiant !
Bienvenue dans la toile :handshake: :kissing_heart:
Camille

1 « J'aime »

Merci Camille pour ton accueil et ta réponse : pour le nom de domaine je ne me fais pas trop de soucis, c’est surtout pour les services associés. J’attends quand même la réponse d’un « confirmé » :slight_smile:

Bonsoir,

à priori, pas de difficultés au niveau technique: quand le transfert doit être fait, la personne « morale » ouvre un compte, et tout peut être transféré sur ce compte (ouvrir un ticket d’assistance pour en faire la demande, il n’y a pas de manip particulière à faire).
On peut aussi, tout simplement, changer le propriétaire du compte (à préciser au niveau légal ?).

Pour le nom de domaine, s’il doit changer de propriétaire, il faudra le demander via Ouvaton si le nom de domaine a été acheté via Ouvaton (revendeur de Gandi). (Pour que les Whois soient à jour)

La seule chose pour laquelle il faudrait éventuellement une précision au niveau de la procédure est la cession éventuelle de la part sociale (à regarder au niveau règlementaire), mais à priori pas de soucis.

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

Bonjour Phil,

Merci également pour la réponse ! On va pouvoir venir chez Ouvaton :slight_smile:

Bon après-midi,
Yvan

1 « J'aime »