Tranfert des fichiers d'un site

Bonjour,

débutant dans le Web, j’utilise un logiciel de création de site LMSOFT Webcreator Pro 3.

Ce logiciel a un protocole de transfert de fichier intégré FTP. Pour mettre le site en ligne, il me demande juste le serveur ftp, le login et mot de passe. J’ai saisi ftp.ocsa-data.net, “login”, “mot-passe” Le transfert s’est bien passé, mais je n’ai aucun controle sur le résultat final. Or je n’arrive pas à activer le site depuis un navigateur, j’ai un message d’erreur “page introuvable”.

Quelqu’un at-t-il eu ce genre de cas? Si oui, quels sont les paramètres à donner au logiciel de transfert? Ou vaut-il mieux passer par un logiciel de transfer classique? Si oui, lequel conseillez-vous pour un débutant?

Merci d’avance.
Golmus

Hello,

Que signifie «je n’ai aucun contrôle»? Une fois les fichiers uploadés, tu ne les vois plus? As-tu placé les fichiers au bon endroit, c.-à-d. dans le répertoire /html (et non à la racine de l’espace dans lequel tu arrives par FTP)?

Donne éventuellement l’URL de ton site qu’on puisse voir ce qui se passe…

Coop,
Greg

Bonjour,

avec WebCreator, une foit le serveur ftp, le login et le mot de passe saisi, le transfert se fait sans que l’on ne voit la liste des fichiers, ni les répertoire de départ et d’arrivée. Il y a juste un message de résultat: transfert effectué. C’est Webcreator qui génère le code HTML, gère les répertoires du site sur mon ordi et les place sur le serveur d’arrivé (ici Ouvaton). En fait, le transfert est une ‘boite noire’, je n’accède pas à mon espace sur Ouvaton.

Il y a donc des chances pour qu’ils soient à la racine. Si c’est le cas, comment les déplacer?
L’URL de mon site est www.golmus.com

Merci, à bientôt.
Golmus

Re-bonjour,

finalement, j’ai téléchargé un logiciel de transfert FTP ‘classique’ pour voir ce qui se passe.
A priori, mon site est bien installé à la racine et non pas dans /htlm.

Le problème, c’est que je ne vois pas le répertoire /htlm.
Est-ce normal? Faut-il que je le créé manuellement?

A+
Golmus

Bonjour,

Oui tu peux tout simplement créer le dossier “html”, puis y transférer les fichiers de ton site.

Si tu dispose d’une copie des fichiers de ton site sur ton disque dur “à la maison”, tu peux au préalable supprimer la précédente installation de ton site qui n’est pas à la bonne place.

Pour infos, voilà le contenu de mon www.domaine.tld:

html --> Le fameux répertoire qui doit contenir les fichiers de ton site
logs --> Le répertoire dans lequel sont enregistrés les logs journaliers
php-include --> Tu peux mettre ici quelques scripts, mais ne t’en préoccupe pas si tu ne vois pas à quoi il sert.
config.inc --> Ce petit dernier est un fichier

Donc lorsque tu supprimera les fichiers de ton site mal placés, tu peux laisser ces répertoires si ils existent.

Bon, le mieux serait de me contacter via la liste admin-panel… tout en bas du panel dans la marge de gauche… en donnant le mot de passe d’accès que j’aille jeter un oeil et t’aider.