The Address Book Reloaded

Bonjour

J’utilisais depuis plusieurs mois la version 2 du script « The Address Book Reloaded » (PHP MySql) sur le serveur mysql1-vip
J’essaye désespérément depuis quelques jours d’installer la version 3 et j’ai toujours le message suivant.

Parse error: syntax error, unexpected ‘&’, expecting T_VARIABLE or ‘$’ in /space/www/gl-ouv/1/8/1803071852363859/web/ouvaton.org/oikocredit.car.ouvaton.org/html/tab/lib/backEnd/PluginManager.class.php on line 105

D’après le forum de « The Address Book Reloaded » ceci est du à l’utilisation de PHP 4 alors que PHP5 est nécessaire pour la version 3

J’ai compris que sur mysql1-vip il y avait PHP4 uniquement, j’ai donc migré vers mysql2-vip et j’ai toujours le même problème.
J’ai supprimé toutes les tables de ma base pour repartir de zéro et j’ai toujours le même problème.

Est ce que supprimer toutes les tables et suffisant pour nettoyer complètement une base?
Comment procéder pour recréer une base ?
Faut il quelque part indiquer que PHP5 est nécessaire? (Sur PHPMyAdmin je vois que je suis en 5,2) ?
Il y a-t-il une autre cause ?

Merci pour votre aide
Michel Cauzid

[quote=mc]D’après le forum de « The Address Book Reloaded » ceci est du à l’utilisation de PHP 4 alors que PHP5 est nécessaire pour la version 3

J’ai compris que sur mysql1-vip il y avait PHP4 uniquement, j’ai donc migré vers mysql2-vip et j’ai toujours le même problème.[/quote]

Tu confonds PHP (un langage de script) et MySQL (un serveur de bases de données). Passer de mysql1 à mysql2, c’est changer de serveur pour ta base de données, mais ça n’a aucune influence sur PHP.

Par contre, il existe effectivement les 2 versions (4 et 5) de PHP, mais il faut activer PHP5 si tu veux l’utiliser. Voir cette FAQ:
http://www.ouvaton.coop/spip.php?article99

En espérant que ça résoudra ton problème :wink:

Coop,
Greg

Merci beaucoup
Cela a résolu mon problème je pensais que par défaut c’était PHP5
Merci et très bonne soirée

Michel