Test du site en phase 2 de la migration

Bonjour,
J’ai migré mon site (www.289eme.fr) sur Ouvaton3.
Tout c’est passé correctement jusqu’à ce que je tente de tester le site en période transitoire de propagation DNS (les fameuses 48 h).
Comme indiqué à plusieurs endroits (y compris sur ce forum) j’ai modifié mon fichier host.
j’y ai ajouté les deux lignes :
194.36.166.10 www.289eme.fr
194.36.166.10 289eme.fr

Si je me connecte dans ces conditions à http://www.289eme.fr le message d’erreur suivant est donné :

[quote]le site que vous avez demandé n’existe pas ou a été coupé.
Veilleez contacter contact@ouvaton.coop si ce site vous appartient.[/quote]

Si je fait une traceroute sur www.289eme.fr je trouve bien quelquepart eiole ce qui est (apparement) un signe de migration.

Par contre je me demande si j’ai placé mes fichiers au bon endroit de l’arborescence ftp.
Cette arborescence est pour moi un peu absconde :
/
|-web
|-289eme.fr
| |-289eme
| |-html (repertoire vide)
| |-php-include (repertoire vide)
| |-config.inc
|-ouvaton.org
|-289eme.ouvaton.org
|-html (repertoire qui contient les fichiers migrés de mon site)
|-php-include (repertoire vide)
|-config.inc

J’ai placé mes fichiers au même endroit qu’ils étaient dans l’ancienne plate-forme : /ouvaton.org/289eme.ouvaton.org/html

Qulques questions :
à quoi sert le sous arbre ouvaton.org ?
où pointe la requette http://www.289eme.fr ?
comment changer l’endroit ou pointe cette requette, si cela est possible ?
plus généralement : à quoi servent les espaces web suplémentaires que l’on peut créer ?
En fait, j’ai du mal (malgrès une consultation des aides en ligne) à comprendre la logique de l’orgnisation en noms de domine et en espaces web de l’hébergement.
Faute de réponse dans ce forum, une adresse pour y trouver des explications serait une bonne aide.

cordialement,
JibéCC

Note : les liens de ce message www.289eme.fr pointent sur la version du site hébergée sur ouvaton2 !

Bonjour,

Nous en sommes à peu près au même point, mais j’ai un tout petit temps d’avance sur toi: j’accède à mon site.
Donc si çà peut t’aider:
j’ai mis mes fichiers dans l’équivalent d’un 289eme.fr/www.289eme.fr que tu ne cites pas,
et j’accède au site sur ouvaton3 (en modifiant aussi mon fichier hosts).

Courage!

Merci ericP, ça marche pour moi aiussi !!
En fait le répertoire que tu cites (/289eme/www.289eme.fr) il m’a fallut le créer manuellement : il n’est pas compris dans la migration automatique.
Cette organisation d’arborescence n’est manifestement plus la même que pour Ouvaton2.
Il faudrait le signaler en plus évident dans les pocédures de migration pour les futrurs candidats.

Question subsidiaire :
Que faire des répertoires autres (voir mon premier message) ?
Les supprimer, comment (car ils ont l’air de faire partie de la configuration par défaut),…

Et cela rejoint mes questions (certes un peu existencielles !!!) de mon premiers message : si quelqu’un a une réponse…
Merci encore.
JibéCC

Pour t’aider à répondre à tes questions existencielles, regarde sur la page d’accueil de gloux (http://gloux.ouvaton.coop)
Dans la partie inférieure, figure un tableau qui devrait t’aider. Sans rien modifier, clique un peu partout, pour voir (c’est ce que j’ai fait).

EricP

PS: Garde sous le coude le courriel “[gloux] Etape 2: Migration de vos ressources …” . Il me semble que tout y figure.