Téléchargement sur tmp/upload

Bonjour,

Avec Filezila, j’ai finalement réussi à télécharger un fichier vidéo mpg sur mon site www.soniajfath.net, mais je n’arrive pas à l’intégrer à la page où j’aimerais l’avoir. Dans la case “Vous pouvez sélectionner un fichier du dossier” je le vois apparaître avec un caractère à la place d’un e avec un accent aigu, mais quand je clique sur “Choisir”, il ne se passe rien.

Comment faire?
Merci pour votre réponse

Hello,

J’en déduis que tu utilises SPIP – ce n’est pas évident, il vaut mieux préciser :wink:

Je suppose que le fichier a un caractère accentué, et ça pose problème lorsqu’il doit être intégré. Il vaut mieux toujours mettre des noms de fichiers sans accents et sans espaces. Tu peux corriger en renommant le fichier avec FileZilla directement en ligne. Ensuite, tu recharges la page et ça devrait jouer.

Sinon, tu postes :slight_smile:

Coop,
Greg

Merci Greg pour la réponse. En effet, j’utilise SPIP. Désolée de n’avoir pas pensé à le mentionner.
Je suis donc allée avec Filezilla sur mon site où j’ai renommé le fichier en Deme Salif Bruno. Il repose à cet endroit:

domaine1
domaine2
domaine3
domaine4
domaine5
Deme Salif Bruno.mpg

Quand je retourne à la case SPIP “Vous pouvez sélectionner un fichier du dossier”, l’ancien nom avec le caractère remplaçant l’accent est toujours là et je ne sais pas comment le faire entrer dans ma page.

Qu’est-ce que je fais de travers?

[quote=Esther-67]Il repose à cet endroit:

domaine1
domaine2
domaine3
domaine4
domaine5
Deme Salif Bruno.mpg[/quote]

???

Je crois que tu ne l’as pas posé au bon endroit. En fait, il faut le mettre dans l’arborescence de SPIP. P.ex., si tu as un nom de domaine tagada.com, il faut te connecter sur ftp.ocsa-data.net avec l’utilisateur www.tagada.com (et son mot de passe correspondant). Tu devrais voir des dossiers nommés html, php-include et log (peut-être). En supposant que ton SPIP est installé à la racine, il faut mettre le fichier dans html/tmp/upload

J’ai l’impression que tu te connectes avec l’utilisateur maître (qui a le même nom que ton panel). Dans ce cas, il faudrait mettre le fichier dans web/tagada.com/www.tagada.com/html/tmp/upload

C’est tout ce qui se trouve dans ce répertoire qui est vu par SPIP pour être intégré comme documents annexes. Une fois que les documents sont intégrés, tu peux les supprimer de ce répertoire temporaire.

Je te conseille donc la manip suivante:

1. repérer le répertoire adéquat
  2. supprimer tout ce qui s’y trouve
  3. mettre ton fichier mpg (sans espaces dans le nom!!!)
  4. retourner sur SPIP, recharger la page et regarder ce que le menu déroulant te propose

Coop,
Greg

Merci Greg, je l’ai vraiment mal placé. Je suis donc allée sur
/tagada.com/www.tagada.com/html/tmp/upload et j’ai retrouvé le fichier encore avec l’accent. Je l’ai donc renommé maintenant en Deme.mpg. Je suis allée sur mon site, dans l’article dans lequel je veux faire entrer la vidéo, j’ai cliqué sur “Vous pouvez sélectionner un fichier du dossier”. J’ai vu Deme.mpg, j’ai cliqué dessus, la petite roue d’attente a commencé à tourner, puis… plus rien.

Je suis donc encore coincée.
Merci en tout cas pour l’aide
Esther

Il n’apparaît pas dans les documents annexés à la page? Ça peut prendre quelques secondes, parce qu’il doit le déplacer de tmp/upload vers IMG/mpg. Mais ensuite il devrait y avoir une petite vignette avec son nom, et tu devrais pouvoir lui donner un titre et un commentaire, et l’intégrer dans ton article…

Difficile de dépanner mieux à l’aveugle.

Coop,
Greg