Téléchargement d'un fichier vide au lieu d'afficher le site

Bonjour,

Désolé d’écrire ici, je n’ai pas trouvé sur le net de réponse à mon problème…

Depuis ce matin, je n’arrive pas à me connecter à « l’espace privé » de mes sites sous spip :

voici les adresses : journal.litteralutte.com
litteralutte.com

Quand je mets sur la barre URL monsite/ecrire, ça me met un fichier en php à télécharger… sans que le site apparaisse…

Quel est le problème à votre avis, et comment le régler.
Encore merci pour votre attention !

+1 pareil chez moi

Bonjour,

Ce problème touche tous les sites, on cherche ce qui coince et on corrige ça au plus vite.

Pour desciption :
1 fois sur 2, mon navigateur me propose le chargement d’un fichier php au lieu de m’afficher la page.
Fichier « application/x-httpd-php (0 octets) » > Boite de dialogue de téléchargement

Ça marche de temps en temps mais, pour ma part, je ne toucherai pas à la configuration de mes sites tant que l’étape finale de la migration n’aura pas été validée :

Merci pour vos réponses, au moins ça me rassure que je sois pas le/la seul·e que ça touche !

Plus qu’à attendre…

Any news @MatthieuPatout ?

Non pas encore, je vais l’indiquer ici dès qu’il y a du nouveau.

Nous n’avons pas encore trouvé l’origine du problème, mais il ne se présente que sur deux des six frontaux web.

Ces deux serveurs sont en maintenance temporaire, il ne devrait plus y avoir d’erreur de ce type maintenant.

Le problème est identifié (saturation des connexions PHP-FPM sur ces deux serveurs ), corrigé et ne devrait plus se reproduire.

C’est une bonne nouvelle, j’espère que cela a fonctionné pour certain·es. Mais de mon côté, c’est pire désormais, autant avant j’arrivais à accéder à la page (après moult tentatives), mais là, il m’est tout simplement impossible d’accéder à la page de connexion de l’espace perso’ (mon site tourne sur spip), plus de fichier à télécharger, mais juste une « blank page » quand je tape :

Je confirme, après avoir mieux marché quelques heures, là ça marche plus du tout (le site web).
Ça balance plein de reload puis ça fini par « 502 bad gateway ».
Mais je pense que c’est temporaire, le travail doit être en cours.

Même constat sur un dokuwiki avec un fichier doku.php de 0 octet qui est proposé au téléchargement une fois sur 2.
Exemple sur cette page, l’affichage est très variable. Parfois le bandeau de gauche est tout cassé, parfois il s’affiche bien. Ca semble bien être un problème de performance, car selon les circonstances, la même page peut s’afficher correctement ou pas.
Ce dokuwiki fonctionnait très bien avant la migration. Aucun problème de ce genre.
D’autres part, est-ce que le .htaccess est toujours bien pris en compte dans les sites ?
Même problème sur un wordpress qui propose un fichier « au nom variable » à télécharger (0 octet) comme sur https://viregul.fr/
La connexion à l’interface d’admin fonctionne très mal aussi. Mais finit par passer de temps en temps (Idem sur ce wordpress https://2v2c.fr)

Bonjour,

Il ne devrait plus y avoir de téléchargement de fichier vide maintenant.

Ça peut se reproduire dans les jours à venir, à cause d’une charge qui monte au fil du temps sur certains serveurs (des processus PHP saturent les connexions PHP-FPM de certains serveurs au bout de quelques dizaines d’heures).

Impec. Tout est beaucoup plus fluide sur tous ces sites. Plus aucun souci de « téléchargement » variable de ces fichiers PHP. Merci beaucoup.
#SAVOuvatonAuTop