Tâches de fond nextCloud ne tournent pas (NC 15.0.7)

Bonjour,

Comme j’ai signalé dans mon sujet Config et debug après install Nextcloud, qui regroupe plusieurs erreurs apparemment assez courantes d’un nextCloud nouvellement installé, les tâches de fond ne tournent pas.

Je viens de regarder dans “Journalisation”, et j’ai l’erreur suivante, qui peut expliquer pourquoi les tâches de fond ne tournent pas :

ErrorException: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/cloud.hoshikaze.net/httpdocs/cron.php:1)

Et ça alterne avec l’erreur suivante :

Symfony\Component\Routing\Exception\RouteNotFoundException: Unable to generate a URL for the named route "theming.Theming.getImage" as such route does not exist.

Du coup, il me semble que les deux erreurs sont liées. Je vais regarder si je trouve quelque chose sur le web…

@+
Benoît ‘Mutos’ Robin

Salut Benoît,

Le problème persiste avec CRON ? Si oui, tu peux me créer un compte admin sur ton Nextcoud ?

Je n’arrive pas à le reproduire sur une autre instance de Nextcloud !

Salut Matthieu,

Je n’ai essayé qu’avec Ajax, Ton compte est créé, vas voir dans tes messages ^-^

Vu les erreurs, je pense que le mécanisme de lancement n’est pas en cause, mais que c’est cron.php lui-même qui fait quelque chose de pas cool et qui plante…

@+

Benoît

Salut,

Le fichier cron.php était bizarre (plein de lignes blanches avant le début du code).

Je viens de récupérer l’original sur l’archive de cette version de Nextcloud et de le remplacer. Les tâches Cron via AJAX fonctionne. :slight_smile: