Synchronisation caldav

Bonjour,

Je n’arrive pas à synchroniser mes calendriers Nextcloud sur mon calendrier IOS. Je fais pourtant comme c’est indiqué dans la doc mais à chaque fois j’ai un message d’erreur. Je mets bien l’adresse du serveur qui est https://www.nomdedomaine.fr/Nextcloud et mes identifiants mais ça ne fonctionne pas. Avez-vous une idée d’où peut venir mon erreur svp ?

Merci à vous.

Bien cordialement :slight_smile:

Seb

Bonjour

Sans plus de détail, il est difficile de savoir d’où cela vient. Ouvrez un ticket sur l’assistance en donnant plus d’infos (le nom de votre compte, votre url nextcloud) pour que nous puissions vous aider.
Cordialement

Salut,

J’ai synchronisé plusieurs Nextcloud hébergés par Ouvaton avec des Android (en utilisant DavX).

Première chose : as-tu mis la bonne URL ? Parce que ce n’est pas seulement https://adresse_du_nextcloud. C’est un lien bien plus long fourni par Nextcloud en cliquant sur l’icone de partage puis sur « Copier le lien privé ». Ca ressemble à ça : https://adresse_du_nextcloud/remote.php/dav/calendars/nom_utilisateur/nom_du_calendrier/

Seconde chose :
Je ne sais pas si c’est pareil sur IOs, mais j’ai remarqué un bug :

Je pense que c’est un bug parce qu’après la connexion, si je retourne vérifié quelle est l’adresse enregistrée, je trouve « https://le-lien-fourni-par-nextcloud » (le ‹ s › est revenu « tout seul » !).

Bonne soirée
jean-françois

Bonjour à vous deux et merci déjà pour vos réponses.

Alors effectivement j’ai utilisé la méthode avec le lien fourni par Nextcloud et là j’ai avancé un peu. En effet, là où j’avais un message d’erreur qui interrompait la création du calendrier sur mon iPhone, maintenant le calendrier se configure.
Le problème est plus loin désormais, lorsque je vais sur l’application calendrier de mon téléphone, et que je regarde la liste des différents calendrier, je vois un petit message en lieu et place du calendrier Nextcloud : https://www.nomdedomaine.fr/nextcloud/remote.php/dav, impossible de se connecter au compte.

J’arrive par une autre méthode à avoir un abonnement au calendrier, mais en lecture seule, c’est déjà un moindre mal, mais je ne peux pas rentrer d’évènements par mon téléphone, c’est dommage.

Je vais ouvrir un ticket, comme conseillé par crg je pense.

Merci en tout cas.

Bonne soirée.

Bonsoir,

je vois un petit message en lieu et place du calendrier Nextcloud : https://www.nomdedomaine.fr/nextcloud/remote.php/dav, impossible de se connecter au compte.

Il manque la fin (/calendars/nom_utilisateur/nom_du_calendrier/)
Est-ce que c’est le message d’erreur qui est « tronqué », ou bien l’adresse qui est effectivement mal configurée…

Bonsoir,

Deux remarques :

  • Le message d’erreur est en majuscule : est-ce que c’est le format d’affichage du message d’erreur, ou bien est-ce que c’est que dans la configuration l’adresse est en majuscule ? La plupart du temps dans les adresses ça ne pose pas de problème. Mais on sait jamais, notamment pour ce qui concerne le nom d’utilisateur (RESSOURCECLOUD) ça peut poser problème.
  • As-tu essayé comme je l’indiquais dans un précédent message de mettre dans la configuration « http » et pas « https » ?

jean-françois

Bonsoir
Le problème a été résolu dans l’assistance en faisant une tentative avec un mauvais mot de passe, d’où erreur, puis à nouveau avec le bon mot de passe …
Souci de cache sans doute
Pour info si vous avez le même souci

1 « J'aime »

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, je m’étais absenté professionnellement quelques jours. Effectivement le problème s’est résolu comme ça. Maintenant j’ai accès au calendrier sur mon iPhone et s’est bien pratique !
Merci à vous pour votre aide, vos suggestions. Le service d’assistance est aussi au top :slight_smile:

1 « J'aime »